Inauguration à Chtouka Ait Baha d'un centre de qualification agricole

Un centre de qualification agricole a été inauguré récemment dans la commune rurale d'Ait Aamira dans la province de Chtouka Ait Baha, par le ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maazouz, qui était accompagné du gouverneur de la province, M. Mohamed Amghouz.
Ce Centre, réalisé sur 7 ha pour un coût de 10 millions de dirhams, est une ferme pilote destiné à accompagner les mutations technologiques et les techniques modernes utilisées dans la production agricole.

Fruit d'un partenariat entre l'Association Marocaine de Producteurs et d'Exportateurs de Fruits et Légumes (APEFEL) et l'Organisation des Nations-unies pour le développement industriel (ONUDI), ce centre vise à informer les agriculteurs de la région des changements que connaît l'agriculture moderne, notamment dans les domaines de la mécanisation et des techniques de l'économie de l'eau.


Il ambitionne également de développer des programmes de recherche dans le domaine agricole, élaborer des plans de formation continue au profit des agriculteurs-producteurs et créer un réseau de communication entre les différents intervenants dans le secteur agricole.

M. Essarghini Laârayssi, ingénieur chargé de la supervision du projet, a indiqué que la création de ce Centre s'inscrit dans le cadre des efforts visant à accompagner les grandes mutations que connaît l'agriculture moderne dans la province et à améliorer la qualité de la production afin de l'adapter aux normes internationales.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page