Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la fête du Trône

A l’occasion de la fête du Trône, Agadir et sa région ont connu l’inauguration et le lancement de plusieurs projets de développement. Ces projets concernent en grande partie les infrastructures routières, touristiques, éducatives et sociales.

Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la fête du Trône


Le Wali de la région Souss-Massa-Draa, M. Mohamed Benssaid, a procédé à l’inauguration des travaux de remise à niveau de la route nationale N° 1 reliant  Agadir et la ville d’Anza. Il a également lancé les travaux de doublement du pont Oued Souss à Tikiouine afin d’améliorer les conditions de transport.


Coté rural, et dans le cadre du programme national des routes rurales présenté  le jour même, Agadir et sa région bénéficierons de travaux sur une distance de 207 KM pour un coup de 16.6 millions de DH (10% du budget global).Ce programme sera réalisé en partenariat avec le ministère de l’équipement et des transports.


Concernant le développement touristique et le renforcement de la capacité d’hébergement, une résidence touristique a été inaugurée à Founty dans la commune de Bensargao, la réalisation du projet a nécessité une enveloppe de 14.5 Millions de DH.


A 14 KM d’Agadir  à la commune d’Aourir, un foyer féminin et une maison de jeunes ont été inaugurés dans l’objectif de développer le tissu associatif de la commune e poser les bases et les structures socioculturelles. Un foyer similaire sera d’ailleurs lancé prochainement  dans la commune voisine d’Anza.


Concernant l’aspect éducatif, les travaux de plusieurs écoles et extensions d’établissement scolaires  à Agadir et les communes avoisinantes ont été lancé. Enfin, des bâtiments administratifs destiné à accueillir les fonctionnaires de l’arrondissement de Founty et une Caïdat de la localité de Taghazout centre ont été inauguré.





0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page