Julien Lorcy veut créer un complexe sportif international à Agadir

Paris - L'ancien champion du monde de boxe, le Français Julien Lorcy, veut créer un complexe sportif international à Agadir, rapporte mardi le quotidien "Le Parisien".

Julien Lorcy veut créer un complexe sportif international à Agadir "Installé avec sa famille au Maroc depuis quatre ans, Julien Lorcy (36 ans) a un objectif en tête: créer un complexe sportif international à , ", souligne le journal pour qui l'ancien champion du monde "a jeté toutes ses forces dans ce projet ambitieux comme il le faisait sur un ring". "J'ai toujours pensé à ma reconversion lorsque j'étais sportif de haut niveau. Cette idée est née dès mon arrivée au Maroc.

Ce pays me plaît, je m'y sens bien. J'entends faire venir les plus grandes fédérations, tous sports confondus, afin notamment de faire évoluer le sport marocain", affirme Julien Lorcy. Ce complexe s'étalera sur 50 hectares et permettra la pratique d'une trentaine de disciplines, relève le journal selon lequel quatre terrains de football ou de rugby, une piste d'athlétisme, une piscine olympique, une patinoire, dix courts de tennis, dix salles de squash, une piste de karting et une salle de sport de combat figurent sur les plans. Pour concrétiser son projet, Julien Lorcy souhaite obtenir le soutien du Maroc et de l'Etat français, conclut "Le Parisien".

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page