La 2ème édition du Festimode se tiendra du 8 au 16 juin prochain à Casablanca

Premier rendez-vous de la création libre et moderne dans l'univers de la mode au Maroc, Festimode a pour objectifs de favoriser et dynamiser la création et la créativité dans la mode marocaine, mais également de lui donner de la visibilité à l'échelle nationale et internationale.

Festimode Casablanca revient cette année avec une programmation plus riche.

Un premier défilé le 14 juin à la Sqala réunissant sept créateurs réputés au Maroc et à l'étranger : Nouredinne Amir, Fadila El Gadi, Amine Bendriouiche, Amina Ageznay, Said Mahrouf, Aziz Bakaoui et Salima Abdelwahab, suivi d'un défilé ''Emergence'' le 15 juin à l'Institut Français de Casablanca pour les jeunes stylistes avec la participation de 4 nouvelles jeunes griffes du Maroc et d'Europe: Mozarabe (Maroc), Stounami (Maroc) Aurore (Belgique) et Joujbis (France).

En plus de ces deux défilés, Festimode Casablanca organise une exposition de photographie sous le thème ''La mode dans les rues de Casablanca'', en partenariat avec l'Institut Français de Casablanca (IFC) et l'Ecole des Beaux-Arts de Casablanca. Le vernissage, le 8 juin, sera suivi de la projection du Film ''Qui est-vous Poly Mago ?'' de William Klein.

Et pour finir, Festimode Casablanca programme un débat le 15 juin à l'IFC, autour de la question ''La mode et l'industrie textile, quel avenir ? ''.

Les intervenants sont notamment des créateurs et des industriels de la mode, des directeurs d'écoles de mode au Maroc, des invités belges de l'école Francisco Ferrer et aussi des représentants de la presse spécialisée.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page