La France menace de révéler les positions de satellites espions américains

La France menace très officiellement de révéler la position de 20 à 30 satellites espions américains détectés par ses radars et ne figurant pas dans le catalogue automne-hiver 2007 du Département américain de la défense, DoD.
La menace fait partie d’une tentative de la France de stopper la vague américaine de révélation des positions des satellites miliatires de communications du monde qui n’est pas le leur.Le Ministère de la Défense français a dit posséder assez d’informations pour commencer les négociations avec les Etats-Unis.

Le US Defense Department’s Space Surveillance Network (ou Réseau de surveillance spatiale américain) publie régulièrement un catalogue de satellites et de débris spatiaux à basse altitude et en orbite géostationaire à 36′000 km d’altitude, là où les satellites de télécommunications opèrent.

La liste est essentielle pour ceux qui désirent placer des satellites en orbite. Malgré tout, le réseau de surveillance américain ne publie pas la liste des satellites militaires pour raisons de sécurité. Ce qui ne s’applique pas aux puissances étrangères.

Le colonel Yves Blin, un porte-parole français, a déclaré qu’il était parfaitement compréhensible que le Département amériain de la défense ne souhaite pas que le monde soit au courant de la position de ses satellites militaires et que, par conséquent, un peu d’empathie était demandé envers les autres nations co-habitant sur la même planète.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page