La Grande Arnaque de Maroc Télécom

Le blocage du site youtube a déclenché le signal d’alarme sur le trafic que fait Maroc Télécom avec les sites concurrents.
Le site youtube a été bloqué par l’opérateur Maroc Télécom pour des raisons non encore dévoilées alors que cela marchait pour les deux autres opérateurs : Wana et Méditel, ils disent que c’est pour des raisons techniques que la connexion ne marchait pas mais personne n’en sait rien.

Cette coupure a mis la puce à l’oreille des bloggeurs pour la censure de plusieurs sites, parmi ces sites il y a le site ryanair qui subit les mêmes problèmes, on ne peut pas se connecter sur ce site à travers la connexion Maroc Télécom alors qu’on peut grâce aux autres opérateurs, est-ce parce que ce dernier est un concurrent de Royal Air Maroc ? Qui sait ?
Est ce que Maroc Télécom prend en compte la libre concurrence ou bien elle prend en considération les avantages économiques ?
Plusieurs supports de presse ont avancé que l’impossibilité de l’accès au site ryanair et à d’autres sites était dû à un problème technique comme avançait Maroc Télécom, alors qu’ils n’ont aucune connaissance sur le sujet contrairement aux bloggeurs et aux autres sites experts en la matière qui démentissent les raisons avancées et qui confirment la censure de ces sites délibérément par maroc télécom.
Ce n’est qu’après la dénonciation de la censure par les bloggeurs que les journaux veulent se monopoliser les efforts des autres mais ou est donc la liberté d’expression mais j’ai l’impression que nos journalistes commencent ces derniers temps à utiliser la méthode de l’autruche ou bien ils suivent le vieux proverbe marocain « LI KHAF NJA ».

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page