La grippe A-H1N1 se développe davantage au Maroc

La grippe A prend de l'ampleur dans le Royaume. C'est d'autant plus, le cas ces derniers jours. En effet, le Ministère de la Santé a annoncé que soixante cinq nouveaux cas ont été confirmés en début de semaine à Rabat, El Hajeb, Guelmim, Settat, Marrakech, Taroudante, Agadir, Salé et Casablanca.

La grippe A-H1N1 se développe davantage au Maroc

Cela a provoqué trois décès à Settat, Casablanca et Taroudante des suites de la grippe A-H1N1. Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2.461 cas confirmés de grippe A-H1N1 ont été recensés, dont 985 en milieu scolaire, précise le communiqué.

Le Ministère indique par ailleurs que plus de 90.000 personnes ont bénéficié jusqu'à vendredi soir de l'opération de vaccination ciblant, dans sa première phase, les personnes atteintes d'asthme, de maladies respiratoires chroniques et de diabète.

 Le Ministère de la Santé, rassuré et rassurant, a annoncé que l'opération de vaccination au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires a été lancée samedi, conformément à la stratégie nationale de lutte contre la grippe A-H1N1.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page