La Millennium Challenge Corporation appelle à investir au Maroc

S’exprimant dans le cadre de la Conférence Etats-Unis/Afrique sur les Infrastructures, mardi 9 et mercredi 10 octobre à Washington, John J. Danilovich, directeur général de la Millennium Challenge Corporation, s’est félicité de l’engagement pris par le Maroc de libéraliser son économie.


Il a appelé les investisseurs à saisir les opportunités commerciales dans le pays, à la lumière des résultats positifs enregistrés par l’économie marocaine, caractérisée par la transparence et la bonne gouvernance.

Récemment, la MCC avait approuvé un prêt de 697,5 millions de dollars pour soutenir la croissance économique et réduire la pauvreté dans le pays sur une période de cinq ans. Ce prêt vise cinq projets majeurs, dont la plantation d’arbres fruitiers, les petites entreprises de pêche et d’artisanat, la médina de Fes, les services financiers et le soutien aux PME ; il devrait permettre au PIB marocain d’augmenter de près de 118 millions de dollars par an et bénéficier directement à 600 000 familles,.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page