La première édition des Webdays : une réussite !

Après trois jours d'échange et de découverte, les webdays fure clôturé Samedi dernier. événement organisé par les étudiant ingénieur de l’école ENSA d’ Agadir et le Technopark - Casablanca qui fait office de sponsor officiel. Cet évènement fut l’occasion pour rassembler dans un seul et même lieu des professionnels du web et des TIC (cf: Technologies de l’information et de communication) marocains.

La première édition des Webdays :  une réussite !

Le salon a été marqué par la présence du Maire d’ Agadir Tarik El Kabbaj, le président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) Monsieur Khair-Eddine Soussi, le Directeur Adjoint de l’ENCG d’Agadir M.BENDOU Abdelaziz ainsi que Omar belafrej, ces derniers ont pu discuter autour d’une table de l’importance de la technologie de l’information et du web dans le milieu professionnel, et son impact sur les communautés. Le sujet de la “Silicon valley” Marocaine a aussi été évoqué lors du débat, en indiquant que la ville d’ Agadir possède tous les atouts nécessaires pour accueillir ce projet, qui, forcément aura des retombés positives sur la région.

Le débat s’est accentué aussi sur une éventuelle construction d’un Technopark sur  Agadir et des barrières infrastructurelles, notamment un retard de très longue durée pour l’acquisition du terrain pour sa construction, d'après le maire d’agadir : “ Nous voulons mettre à disposition un terrain qui serai un cadre ou le projet pourrait s'épanouir à travers le temps”.

Les Webdays a contribué à la mise en place de beaucoup d’échanges et de Netwotking et ceci à travers des workshops et formation présentés par plusieurs intervenants comme Ali Kettani et Jerôme Mouthon de l’agence BUZZEFF, qui ont évoqué le sujet du Buzz ainsi que la viralité sur le web expliquant  que dans ce dernier existe des règles à respecter, parmi lesquelles : l’échange d’idées et la gestion des avis négatives sans les repousser, ceci permet de garder une relation émotionnelle entre la cible et le messager et de mieux profiter du buzz afin de déclencher la demande chez les internautes (qui sont présentés comme des clients potentiels).

Cette première édition des Webdays s'est terminée avec les honneurs. Ce carrefour des "TIC" aura finalement permis à bon nombre de gens (d'étudiants et de professionnels du domaine) d'Agadir de partager expériences et réflections dans un secteur qui prend de plus en plus d'ampleur et qui s' encre de plus en plus dans l'activité économique nationale. Chose qui reste très positive pour l'image d'une ville telle qu' Agadir qui se présente comme une ville jeune, moderne et ouverte aux nouvelles technologies.





0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page