La première édition du festival du rire à Agadir

Agadir s’offre son premier festival de rire, un événement dont la première édition se tiendra entre le 20 et le 24 juillet courant.

La première édition du festival du rire à Agadir

Cette première édition ouvrera ses portes sous le thème Agadir rigole. Selon le directeur du festival, la programmation sera une sorte de série de spectacles dans de nombreux espaces répartis entre les différents quartiers de la capital du Souss.

Il a été souligné par le directeur du festival dans une interview avec le journal (Al Maghrebia), que plusieurs spectacles d’humour ont été programmés au théâtre municipal, ainsi que plusieurs scènes au théâtre de verdure et quelques numéros privés. Rappelons que toutes les représentations sont ouvert gratuitement au publique à l’exception de quelques numéros privés dont le prix des billets a été fixé entre 70 et 200 dh.

Cette édition se caractérise par l’hommage qu’elle dédie à deux grands comédiens, Mohamed el Jem ainsi que l’artiste égyptien Ahmad Ratib, en leur gratifiant de leur parcours artistique à travers une variété de travaux effectué dans le théâtre et le cinéma.

Et pour animer ce nouvel événement culturel et artistique, un grand nombre de comédiens joueront leurs sketchs, parmi eux les humouristes marocains Hanane Fadili, Said Naciri et Hassan Elfad, les comédiens algériens Abd El Kader siktour et Fellag ont aussi répondu présents  ainsi que plusieurs artistes égyptiens qui ont confirmé leur présence : Talaat Zakaria, Ahmad Adam, Azb Chou, Achraf Abd Albaki, Hassan Hosni.

Cette première édition du festival du rire d’Agadir s’inscrit dans le cadre de l’animation culturelle de la ville qui manquait d’un évènement de ce type. 



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page