La RAM réduit ses tarifs vers les provinces du Sud

La RAM réduit ses tarifs vers les provinces du Sud À partir du 1er février 2008, la RAM réduira les prix de ses liaisons entre Rabat, Casablanca et les villes des provinces du Sud. Des vols opérés en totalité avec des avions Boeing.


À un mois, jour pour jour, de la deuxième session du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), la Royal Air Maroc a réduit les prix de ses liaisons entre Rabat, Casablanca et les villes des provinces du Sud. A partir du 1er février prochain, la compagnie aérienne nationale proposera un nouveau programme de vols avec une hausse de l'offre en sièges de 40 % sur les lignes desservant cette région du pays. Ce sont ainsi 10 vols qui seront programmés entre Rabat, Casablanca et les provinces du Sud, opérés en totalité avec des avions Boeing. Et fini donc le temps des ATR qui effectuaient des rotations Casablanca-Laâyoune-Casablanca. Désormais, ce sont des avions Boeing de la RAM qui relieront Rabat et Casablanca avec Laâyoune, Dakhla, Agadir à des prix attractifs. «Les tarifs week-end resteront les mêmes pour ces destinations. Le changement concerne les tarifs en milieu de semaine et les tarifs pour la classe Business. Ces prix ont connu une baisse au minimum de 40 % », annonce-t-on à la RAM.
«À travers ce nouveau programme, Royal Air Maroc vise à accompagner les efforts des autorités publiques tendant à renforcer la dynamique de développement dans les provinces du sud du Royaume et répondre aux attentes des habitants de la région», selon la même source.
Ainsi, un aller-retour Casablanca-Laâyoune est proposé à 1.400 dirhams TTC en milieu de semaine et à 800 dirhams TTC en week-end.
Ce nouveau programme, qui comporte pour la première fois une expérimentation de vols réguliers entre Rabat et les provinces du Sud, se caractérise par trois nouveautés.
Il s'agit de l'injection de trois nouvelles rotations : Rabat-Agadir-Laâyoune- Agadir -Rabat.
Il y a également le lancement d'une nouvelle ligne hebdomadaire: Rabat-Dakhla- Rabat.
Et le troisième volet concerne l'amélioration de la desserte actuelle Casablanca-Laâyoune-Casablanca en vue d'offrir des vols opérant avec une meilleure ponctualité.
Ce programme de 10 vols au départ de Rabat et de Casablanca est réparti tout au long de la semaine (Voir tableau). Au départ de la métropole, le programme de la RAM prévoit deux vols Casablanca-Laâyoune-Casablanca, un vol Casablanca-Laâyoune-Dakhla et retour, deux vols Casablanca-Dakhla-Casablanca et un vol Casablanca-Agadir-Dakhla et retour. Au départ de la capitale, cette compagnie aérienne a programmé trois vols Rabat-Agadir-Laâyoune et retour et un vol Rabat-Dakhla-Rabat.
À la RAM, on souligne que «cette nouvelle offre de vols déployés par la compagnie nationale permettra l'amélioration de la qualité de la desserte des provinces du Sud à travers une offre aérienne renforcée et la mise en ligne d'avions Boeing».


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page