La rencontre du HUSA avec la presse, la présentation des cadres techniques

La rencontre du HUSA avec la presse, la présentation des cadres techniques)
Les commissions, les projets et programmes... et la destruction du Stade Abdellah Didi !
* Le comité du Hassania d’Agadir a tenu récemment à l’hôtel le Tivoli, une conférence de presse en présence du nouveau directeur technique du club Jamal-Eddine Lahrech et du nouvel entraîneur de l’équipe Azeddine Aït Joudi Oufella, des coordinateurs des différentes commissions et des représentants de divers organes de presse.

* Cette réunion avait pour but de présenter à la presse les deux nouveaux cadres techniciens recrutés par le club et la présentation des programmes et objectifs des différentes commissions.

* Le président du HUSA a présenté le nouvel entraîneur de l’équipe, il s’agit de M. Azeddine Aït Joudi Oufella, Algérien de nationalité, 40 ans, ancien joueur de la J.S. Kabylie, il a joué aussi dans pas mal de clubs de son pays surtout à la capitale Alger, avant de se reconvertir en entraîneur de plusieurs équipes, il a remporté un titre et une Coupe avec la J.S.K...

* M. Aït Joudi a décliné plusieurs offres d’entraîneur d’autres équipes, en donnant la priorité à l’équipe soussie avec qui, il avait des contacts depuis la saison 2006-2007. Une fois contacté par les dirigeants gadiris, le cadre algérien a répondu présent et a signé un contrat jusqu’à la fin de saison... « je suis venu au Hassania d’Agadir avec l’ambition de construire un groupe homogène et bien soudé capable de faire face aux équipes les plus huppées et de jouer les premiers rôles du championnat ». En profitant du 2ème mercato, il a manifesté son désir de recruter de nouveaux joueurs pour mieux accomplir sa tâche.

* Quant à M. Jamal-Eddine Lahrech, très connu dans les milieux footballistiques marocains, recruté en tant que directeur technique du club Hassania d’Agadir, a fait un exposé en dévoilant son programme de restructuration à moyen et long termes étalé sur quatre années. Un projet basé sur trois objectifs :

1- Formation des cadres

2- Football d’élite

3- Football de masse

Un vrai projet professionnel !

* Le président du HUSA présenta tour à tour les coordinateurs des commissions, qui ont présenté leur programme et leurs objectifs pour la saison en cours et pour les saisons futures. Il s’agit des commissions suivantes :

- Affaires administratives

- Finances, marketing et communication

- Médical

- Infrastructure et social

- Relation publique

- Organisation

* Côté financier, le trésorier du Hassania d’Agadir a présenté un petit bilan, du début de saison jusqu’à la 8ème journée, les recettes sont de l’ordre de 3.900.000 dhs, les dépenses ont atteint 3.850.000 dhs, le HUSA compte atteindre cette saison plus d’un milliard de centimes.

* Le Hassania d’Agadir a bénéficié de l’établissement Al Omrane d’une parcelle de terrain de 10 638 m2 moyennant la somme d’un dirham symbolique, pour la construction d’un club-house et un terrain d’entraînement. Un autre lot de terrain de 7000 m2 est à la disposition du club où sera construit un centre de formation au stade Al Inabiât sud, les contacts sont en cours avec la FRMF les autorités de la wilaya et la commune urbaine d’Agadir pour la construction de ce centre.

Côté médical, le docteur du club M. Bizrane a déclaré à la presse que le club a aujourd’hui son staff médical, composé de deux docteurs en médecine sportive et en psychologie, deux kinés et un infirmier.

Il a annoncé qu’un projet d’un centre sportif médical est encours de construction et les travaux sont à 90%, le mérite de ce grand projet revient à M. Lahoucine Radif, président de la ligue du Souss de football, nous saisissons ette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Pour la gestion de ce centre, des concertations sont en cours avec les responsables.

Au terme de cette rencontre, le phénomène de la destruction des stades a été évoqué à l’image de l’ancien stade de la ville d’Agadir « Bijaouane » et actuellement c’est le tour du stade Abdellah Didi à côté du souk « Al Ahad » qui va subir le même sort au profit de ce grand marché d’Agadir, c’est un autre patrimoine qui est en train d’être enterré sous le béton. Plusieurs clubs sportifs de la région sous l’égide de la ligue du Souss de football ont signé une pétition contre cet acte anti-sportif de la commune urbaine d’Agadir, sauf le HUSA.

A la question, le président du club phare du Souss le Hassania d’Agadir a répliqué dans ce sens : « Nous n’avons reçu aucune pétition concernant la destruction du stade Abdellah Didi. Je qualifie cet acte de catastrophe qui ressemble à la désastreuse destruction du stade feu Bijaouane... » Sur ce sujet Mohamed Moutaoukil de la commission des infrastructures, a déclaré en précisant qu’un autre stade sera construit au lotissement Hay Mohammadi sur 3 hectares en remplacement de ce stade à la mémoire sportive de feu Abdellah Didi.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page