La station Taghazout Bay : Akwa Group scelle un partenariat avec le «Four Seasons Hotel and Resort»

L’initiative engagée avec le Four Seasons n’est que le début de tout un chantier structurant visant à faire de la région d’Agadir une destination génératrice d’un tourisme haut de gamme.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
La station Taghazout Bay : Akwa Group scelle un partenariat avec le «Four Seasons Hotel and Resort»

Après Marrakech et Casablanca, c’est à la ville d’Agadir d’abriter les hôtels «Four Seasons». Un partenariat d’exception a été scellé, mardi 4 juin, à Casablanca entre la prestigieuse enseigne hôtelière internationale et Akwa Group.
Une synergie qui donnera naissance à une unité hôtelière de très haut standing et de 56 villas brandées. Pour se faire, le choix s’est porté donc sur le projet Taghazout Bay, chapeauté par la Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), un consortium marocain composé à la fois de Sud Partners (Akwa Group), Alliances développement, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et le Fonds marocain de développement touristique (FMDT).
«Ce partenariat ne manquera pas de donner plus de visibilité à la destination Agadir en général et au projet Taghazout en particulier. Ceci traduit également la confiance accordée par les marques hôtelières internationales à la destination Maroc», souligne dans ce sens Lahcen Haddad, ministre du tourisme.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que le projet de Taghazout, ayant figuré sur l’agenda de plusieurs gouvernements, a atteint actuellement sa phase de maturité, se développant ainsi de manière soutenue.
Pour sa part, Christopher Norton , président Four Seasons Europe, Moyen-Orient et Afrique, qualifie cet accord de «gagnant-gagnant». Un engagement qui, selon M. Norton, est «axé sur les valeurs et sur une vision commune faisant d’Agadir une destination luxueuse du tourisme marocain». Un avis partagé par Akwa Group qui œuvre activement à la réussite de la Vision 2020. «Nous accordons une importance particulière au projet Taghazout Bay et à sa bonne réalisation.
L’initiative engagée, aujourd’hui, avec le Four Seasons n’est que le début de tout un chantier structurant visant à faire de la région d’Agadir une destination génératrice d’un tourisme haut de gamme qui apportera une valeur ajoutée à la fois à la région du Souss Massa-Draâ et au tourisme national», précise Ali Wakrim, vice-président d’Akwa Group.
L’impact socio-économique de ce projet est indéniable. L’ouverture de la station Taghazout Bay créera une dynamique en terme d’emploi. Pour un investissement de 1 milliard de dirhams, Taghazout Bay contribuera à la création de 600 emplois dont 300 directs. Par ailleurs, le projet s’articule autour de quatre axes majeurs. La finalité est de faire de la baie de Taghazout une destination sportive, à travers son village de surf et ses académies de golf, tennis et sports nautiques.
Le Taghazout Bay se veut également une destination de culture et de découverte. Notons que la cérémonie de signature fut également une occasion pour dévoiler l’identité du cabinet d’architectes auquel Akwa Group adossera la réalisation dudit projet touristique. Il s’agit du HKS Glazier Studio qui est internationalement reconnu pour ses réalisations dans des destinations luxueuses dont Bahamas, Hawai et Sharm-E-Sheikh.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page