L'aéroport d'Al Massira certifié ISO 9001

Bonne gérance des outils et des méthodes d'exercice

L'aéroport d'Agadir-Al Massira a été soumis au contrôle de gestion de la qualité effectué, récemment, par une société mondiale chargée du contrôle de la qualité, qui a accordé à cet édifice aéroportuaire la certification ISO 9001- édition 2000 pour une durée de trois ans.

Omar Laâraychi, directeur de l'aéroport d'Agadir-Al Massira, a déclaré que la direction générale de l'Office national des aéroports n'épargne aucun effort en vue d'optimiser la qualité des services des différents aéroports du Royaume selon le système de gestion de la qualité et en parallèle avec l'évolution accélérée enregistrée au niveau du secteur.

A l'instar des autres aéroports du Royaume, celui d'Agadir-Al Massira connaît, de sa part, une importante mutation sur le plan qualitatif en matière des services, du développement durable et du renforcement des infrastructures ayant suscité la satisfaction des membres du jury, prodiguant ainsi à sa clientèle hétéroclite de différentes provenances et de diverses nationalités des services de qualité mondialement reconnus.

Le rapport final du contrôle a confirmé que le système de gestion de la qualité à l'aéroport Agadir-Al Massira est conforme aux normes et aux exigences de la ‘'distinction du signe de la qualité ISO 9001-édition 2000''. Il faut souligner que l'Office national des aéroports a procédé, au début de l'année précédente, à l'établissement d'une restructuration particulière garantissant la restauration du système de gestion de la qualité dans la perspective de relever les défis permanents caractérisant le secteur du transport aérien. L'Office considère le critère de la qualité comme étant un objectif fondamental parmi les autres objectifs stratégiques programmés pour la période 2004-2007 pour pouvoir faire face au libéralisme et à la compétitivité.

La mise en oeuvre d'une politique de la qualité est basée sur deux facteurs principaux. Le premier étant la généralisation de la qualité dans l'ensemble des aéroports du Royaume à travers la certification ISO 9001, le second étant l'accueil des opinions et des appréciations de la clientèle, selon une approche communicative et interactive.

La détermination des fonctions aéroportuaires est fondée sur des axes fondamentaux tels que la bonne gérance des outils et des méthodes d'exercice, outre l'optimisation des services et la satisfaction des clients, prétendant ainsi à l'amélioration de l'image de marque des aéroports nationaux.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page