Lancement au Maroc de la télévision mobile personnelle

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) du Maroc a annoncé, mercredi à Casablanca, le lancement de la Télévision Mobile Personnelle (TMP), selon l'agence MAP.

Le service de TMP permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels des chaînes nationales marocaines Al Oula, 2M, Arryadia, Arrabia et Assadissa.

Lors de la cérémonie de lancement, le président-directeur général de la SNRT, Fayçal Laraïchi, a indiqué que grâce à ce service, les usagers peuvent recevoir sur les écrans de leurs téléphones portables les programmes desdites chaînes en temps réel et même en situation de mobilité.

Pour accéder à ces 5 services, il suffit d'acquérir un portable disposant d'une option DVB-H (Digital Video Broadcast- Handset ou diffusion vidéo numérique), a-t-il précisé, notant que de nouveaux services qui seront créés prochainement, seront par contre payants.

Ce service sera disponible à compter de ce mercredi sur l'axe Casa-Rabat, a-t-il noté, ajoutant que les huit principales villes du Maroc seront couvertes d'ici fin 2008 avant que ce service ne soit généralisé aux différentes villes du pays couvertes par la Télévision numérique terrestre (TNT).

Il s'agit d'un service plus urbain que rural, a-t-il poursuivi, rassurant que le périmètre rural sera couvert progressivement avec l'extension du réseau de la TNT, sachant que le système analogique sera abandonné en 2015 dans l'ensemble du Maroc.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page