Lancement mercredi du portail de l'emploi public au Maroc

Le ministère de la modernisation des secteurs publics lancera à partir de mercredi prochain le portail de l'emploi public (www.emploi-public.ma), indique un communiqué du ministère.

Cette action, qui s'inscrit dans le cadre du programme national de l'administration numérique, vise à améliorer l'accessibilité à l'information touchant à la vie publique, de façon générale, et à la fonction publique en particulier, précise le texte.

L'objectif, à terme, de ce nouveau portail est de mettre à la disposition de ses visiteurs, essentiellement des candidats aux emplois publics et des fonctionnaires en service, toute l'information utile au sujet de l'emploi dans le secteur public.

Lire aussi :
Le Maroc est engagé dans un vaste processus de tr...
Séisme au Japon: les secours s'activent, débat sur ...
Giuly en Italie, les médias annoncent un accord avec ...
Google veut limiter la durée de vie des cookies e...
Nouvelle piste génétique pour le diabète de type ...
EADS s'offre une gouvernance simplifiée sous l'égide ...




Tenant compte de la diversité des emplois publics, de la multiplicité des situations des agents publics et des textes juridiques qui régissent leurs carrières, les informations disponibles sur ce site seront limitées, dans un premier temps, aux différents aspects liés à la carrière des fonctionnaires de l'Etat.

Son contenu sera développé progressivement pour s'étendre par la suite aux autres catégories de l'emploi public (établissements publics et collectivités locales).

Ce portail est organisé en huit espaces, à savoir: "concours et examens", "bourse de redéploiement", "référentiel des emplois et compétences", "accès à la fonction publique", "simulation", "fiches pratiques", "textes juridiques", et "secteurs publics en Chiffres".

Un dispositif d'écoute sera également déployé à travers la rubrique "Contact" du portail, qui sera alimentée de façon continue par les messages des différents usagers.

Ce portail vient enrichir le bouquet des services offerts par le ministère dans le cadre du programme national de l'administration numérique, en particulier le portail de l'administration (www.service-public.ma).

Opérationnel depuis deux ans, ce portail permet d'accéder, de façon simple, à pas moins de 560 procédures administratives les plus utilisées, ajoute le communiqué.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page