L’Atlantica Parc d’Imi Ouadar se distingue

Hôtellerie de Plein Air. Premier camping en Afrique du Nord. Une réalisation unique en son genre au Maroc. L’Atlantica Parc d’Imi Ouadar se distingue.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
L’Atlantica Parc d’Imi Ouadar se distingue

Dans l’esprit de beaucoup de personnes, le camping représente un « séjour » dans une tente, avec un strict minimum de confort, loin de toute zone urbaine, parfois dans des zones difficilement accessibles. Il n’en est rien du tout, évidemment, en Europe, principalement, marché vivier du tourisme national. Le camping fait partie indiscutable de la grande industrie touristique et hôtelière. C’est un créneau à part, avec ses normes, ses classements, ses passionnés, ses adeptes, et toute une diversité de campings performants, en Europe, à titre d’exemple. Au Maroc, nos campings sont encore dans le stade végétatif. Certains campings, pour ne pas dire pratiquement la majorité n’en portent que le nom et s’apparentent plus à des terrains sauvages où l’on peut dresser une tente, ni plus ni moins. Un seul camping sort du lot, la tête bien haute.

Oui, un seul camping bâti dans les normes européennes, géré dans les règles de l’art, avec un savoir faire professionnel de proximité, qui honore le promoteur, le tourisme dans la destination balnéaire Agadir, et le tourisme du Maroc en général. Il s’agit de l’Atlantica Parc, à Imim Ouadar , à 24 km d’Agadir, sur la route d’Essaouira. Le camping international Atlantica est classé quatre étoiles, c’est le top dans le classement spécifique aux campings. Avec ses 1000 places, Atlantica Parc est le plus grand camping de l’Afrique du Nord, le plus spacieux et le meilleur de tous donc au Maroc. C’est le bon exemple, en la matière, un vrai cas d’école, réalisé, il y a quatre ans, avec grande passion par Hj Aziz Houays.

Le camping offre une grande diversité, dans l’hébergement de l’hôtellerie de plein Air. Remarquer que les professionnels parlent de l’hôtellerie de plein air, avec donc ses exigences de qualité de service, d’équipement, d’hygiène, de normes de classement … Atlantica offre ainsi à la fois la possibilité d’hébergement dans des tentes camping-cars ou caravanes ( 60 à 160 m2, des bungalows de luxe climatisé, pour 5 à 7 personnes ( 50 m2 +25m2 de terrasse), des mobiles Homes, climatisés pour 4 à 5 personnes entièrement équipés et avec terrasse. Avec la plage d’Imi Ouadar à 5mn de marche, c’est vraiment un camping qui mérite bien le détour et le séjour. Un dépaysement en matière d’hébergement bien spécial en plein nature, entouré de montagne.

 
A signaler que Atlantica Parc est adossé au premier Aqua parc, non seulement de la Région Sud , mais aussi au Maroc, avec différents toboggans et une animation spécifique, digne des aqua parcs internationaux. Ouvert depuis quatre ans, Atlantica est sur le point de réaliser sa vitesse de croisière. 900 places de camping, disponibles avec tout le confort nécessaire à un camping international de séjour. Mais aussi 30 chalets et 50 mobiles Home. Les services nécessaires aux clients sont tous disponibles : poissonnerie, boucherie, kiosque, machines à laver, station de lavage, téléboutique, internet, mosquée, coiffure … Bref un établissement conçu, réalisé et administré dans les règles de l’art, avec tout ce que peut offrir un bon hôtel, sauf qu’il est en plein air.

IL est à savoir que le camping international d’Imi Ouadar répond à une grande demande de passionnés et d’habitués, en matière d’hébergement de plein air, notamment en provenance des pays européens : France, Angleterre, Hollandes, Scandinavie, Italie, Espagne etc… A tire d’exemple, sachez que la France regroupe 4000 clubs de camping-caristes, avec 600 000 passionnés de ce type d’hébergement. La France compte également 11 000 terrains de camping et 1000 campings 4 étoiles, pour dire que c’est une industrie bien structurée, au sein de l’industrie hôtelière. L’Espagne compte 6000 campings. Dans la Costa d’El Sol, vous trouvez un camping tous les deux Kms. L’Italie compte 5000 campings …

Il est à savoir également que les camping-caristes passent des vacances et des séjours de longues durées. La durée moyenne est de deux mois et des cas nombreux de séjours durent souvent cinq à six mois, bref toute la saison d’hiver. En effet, la plus grande majorité, sinon la totalité des camping-caristes sont tous des retraités qui fuient le froid et la neige, pour passer six mois au soleil. A force de venir chaque année, à la même période, nombreux sont ces touristes qui connaissant le Maroc et ses fins fonds beaucoup mieux que la grande majorité des nationaux. Les camping-caristes sont des gens qui veulent découvrir, qui sont actifs et qui participent à l’économie locale, comme des résidants, du fait du long séjour dans le pays.

L’Atlantica Parc avec ses 14 ha, ses zones de verdure, ses équipements spécifiques, son service d’accueil et l’écoute qu’il manifeste auprès de ses clients, constitue vraiment une fierté pour le tourisme dans la capitale du tourisme balnéaire nationale, Agadir. C’est une fierté également de savoir que HJ Aziz, ex RME, est retourné au pays pour ramener son savoir faire, ses économies, avec un investissement de plus de 20 000 000 DH pour le camping lui et pour la même somme au sujet de la réalisation  de l’aqua parc. Une belle réalisation, également, unique en son genre dans la région. Mille fois bravo Hj Aziz pour cet apport unique d’investissement novateur dans le tourisme a grandement besoin. Un investissement de grande valeur qui contribue incontestablement au développement touristique de la Région et du pays. Très bonne continuation.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page