Le 1er Rallye féminin du Maroc 4x4

Le premier rallye féminin du Maroc 4X4 aura lieu du 8 au 10 juin avec la participation d'une vingtaine de pilotes, dont des Maghrébines et des Françaises.

Long de 750 Km, le parcours de ce rallye est réparti en trois étapes. La première reliera Casablanca et Béni Mellal, la deuxième Béni Mellal-Ifrane, et la troisième Ifrane-Khémisset.

Cette manifestation est organisée par l'Association maghrébine des sports automobiles (AMSA) et l'Association sportive automobile Gazelle.

Selon les organisateurs, ce rallye, qui n'a ni caractère de vitesse, ni de course, a une mission touristique, avec des dimensions socioculturelles et pédagogiques.

"Il s'agit de connaissance dans le domaine de la conduite de l'automobile, du respect du code de la route et de la découverte de la gastronomie des régions et des sites touristiques du Maroc", a précisé Mme Saida Ibrahimi, directrice du Rallye.

"Fidèle à son espace géographique, cette édition se veut un trait d'union entre les différentes villes et provinces du Royaume", a-t-elle dit.

Cette première édition, ouverte aux femmes de tout âge, exige des équipages de 2 pilotes par véhicule.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page