Le 6ème festival international Timitar du 1er au 05 juillet à Agadir

La 6ème édition du festival international Timitar d'Agadir "Signes et Culture" sera organisée du 1er au 5 juillet sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cette 6-ème édition verra la participation de plusieurs artistes de renom dont Samira Bensaid, Cheb Bilal, Hamid Kasri, ont indiqué les responsables de l'association Timitar, initiatrice de ce festival sous le signe "Les artistes Amazighs accueillent les musiques du monde".

L'édition 2009, sera marquée par la prestation de plusieurs artistes venus des quatre coins du monde notamment Mamady Keita (Guinée), le Jamaïquain Max Roméo, l'ensemble du Maqâm Ouzbek (Ouzbékistan) et l'ensemble musicale oriental de Ramallah (Palestine), ont précisé les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue mardi soir dans la capitale du Souss.

Des artistes et groupes marocains prendront part à cette manifestation culturelle dont Hadda Ouaki, Raissa Talbensirt, Raïs Lahoucine Lbaz, Raïssa Aicha Tachinouit et Raïs Atigui ainsi que les groupes Mazagan, Iguidar et Sahara Génération.

Comme à l'accoutumée, le programme du festival prévoit des soirées DJ sur les Places Bijaoune et Al Amal, ainsi qu'au théâtre de plein air de la ville.

Deux conférences/débats seront organisées en marge des concerts portant sur le "rôle des structures culturelles dans l'accompagnement de la professionnalisation des artistes" et "l'état du marché des musiques du monde aujourd'hui".

Cette année, le festival Timitar sera marqué par un hommage rendu au légendaire groupe Izenzaren, crée en 1972.

Une oeuvre théâtrale du jeune metteur en scène Abderrazzak Zitouny intitulée "Tazenzarete, entre poésie et engagement" ainsi qu'un colloque sous le thème "le groupe Izenzaren et le développement de la musique amazighe et marocaine" sont au menu de cette édition.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page