Le club de la presse de Marrakech: Organisation d'une rencontre sur le secteur touristique à Ouarzazate

La contribution du secteur touristique à Ouarzazate au développement local a été le thème de la 1 re rencontre d'information organisée le week-end par le Club de la presse de Marrakech.

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l'information, a permis aux journalistes de la cité ocre de prendre connaissance aussi bien des potentialités que des entraves de ce secteur économique.

Le débat entamé avec certains opérateurs touristiques a porté notamment sur les initiatives à même de hisser Ouarzazate d'une destination d'étape à une destination de séjour et, partant, de ne pas faire uniquement partie du circuit de grandes destinations comme Agadir ou Marrakech.

Répondant aux questions des journalistes au sujet de l'assiette foncière de la ville, le président de la municipalité, Mohamed Addad a expliqué qu'une superficie de 18 ha, située au centre ville, vient de faire l'objet d'une main levée de la part d'un établissement bancaire national, ce qui permettra de disposer d'une importante assiette foncière. Et d'expliquer que cette superficie sera aménagée à l'aide d'un bureau d'étude, et parcellée à raison de 500 à 600 m la portion, afin de satisfaire les demandes d'investissement nationales et étrangères et de diversifier les produits touristiques de la ville.

Mettant l'accent sur les potentialités naturelles et touristiques d'Ouarzazate, les différents intervenants ont toutefois souligné la nécessité de mettre en place un programme d'animation sportive et culturelle qui aidera à garantir la variété du produit, son attractivité et sa durabilité. Ils ont aussi passé en revue les enchevêtrements existants entre le secteur touristique et un second vecteur de développement dans la ville d'Ouarzazate, en l'occurrence l'industrie cinématographique et sa contribution à la promotion d'un tourisme culturel haut de gamme.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page