Le Hassania d'Agadir table sur les jeunes


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Chaque saison, le Hassania d'Agadir est confronté au même problème, à savoir l'absence de sparrings-partners localement, ce qui l'oblige à déplacer son camp d'entraînement soit à Rabat, soit à Mohammedia voire Ifrane où il a la possibilité de conclure des matches de préparation avec d'autres équipes des GNF 1 et 2.

C'est ce qu'il vient de faire d'ailleurs à l'issue de sa première phase préparatoire en allant à Rabat . Sur son chemin, l'équipe s'est arrêtée à Safi où elle a rencontré l'Olympic local. Ce match s'est soldé par la victoire des Safiots :1-0. Lors de son séjour dans la capitale, l'équipe gadirie a disputé trois matches tests : HUSA-MAT (1-2) , SCCM-HUSA ( 0-3) , CAYB-HUSA ( 0-1) .

À son retour à Agadir, elle a reçu l'OCS dimanche dernier au stade Al Inbiâat. Ce match retour a été remporté par le Hassania : 1- 0. Contre l'Olympic de Safi, Miguel a essayé les éléments retenus dans l'équipe ou susceptibles de l'être dans les prochains jours s'ils donnent satisfaction : Sefrioui , Rami,(junior) Benslimane ( junior), Toulali, Zalé, El Fathi, Bouslague, Saores (Brésil, Brahim Chakour (CODM), Bouachra (junior), Lasri( DHJ), El Mers, Bouras, Achatbi (junior) , Jamal, Hamidallah, El Metouni, Hssaîni, Hissa, Khalid Chakour , Najdi, Chajiâa , Allouli, Agnaou, Gaston (Argentine) et Mariano(Argentine).

L'équipe poursuivra ses entraînements à Agadir et effectuera des déplacements à l'extérieur pour disputer les matches de préparation qu'elle aura conclus avec d'autres équipes. C'est ainsi qu'elle affrontera le Raja de Casablanca le 6 septembre à Marrakech.

Par ailleurs, nous avons appris de source très proche du comité du club que les deux argentins, Mariano et Gaston, seraient engagés par le club dans les prochains jours. Vivement l'avènement du professionnalisme au Maroc pour mettre fin à un amateurisme marron qui n'a que trop duré!

À noter que l'inter-saison qui correspond à la première période des transferts a vu les montants atteindre des sommets jamais égalés auparavant. Certains transferts ont connu de la surenchère tant les bons joueurs , surtout les buteurs se font de plus en plus rares. D'où l'urgence qu'il y a à mettre en application le programme de création de centres de formation, seule issue pour les clubs qui souhaitent aspirer à l'autosuffisance en joueurs et en particulier ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir de grandes vedettes.

Et à ce titre, l'exemple du Hassania d'Agadir est riche en enseignements. En effet, il fut un temps où le club soussi n'arrivait même pas à aligner une équipe junior au championnat régional des jeunes et ses équipes de jeunes avaient même, une fois, déclaré forfait général. Mais tout a changé au début des années quatre-vingt-dix après la dernière relégation de l'équipe en deuxième division. D'ailleurs, ce fut le plus court séjour de l'équipe en division inférieure contrairement à ce qui s'était passé auparavant. Même si ce n'est pas encore l'idéal, force est de constater que le travail accompli dans ce domaine porte déjà ses fruits, puisque les jeunes du Hassania enregistrent de bons résultats dans le championnat régional et dans toutes les autres compétitions réservées à ces catégories-là. Les frères Ouchrif, Mustapha et Hassan, sont le résultat concret de cette expérience très concluante.

De plus, l'équipe qui tournait il y a quelques années à peine avec un effectif composé presque de joueurs venus d'ailleurs, a retrouvé aujourd'hui son équilibre. La priorité ayant été accordée aux bons éléments de la région Souss-Massa-Drâa même si celle-ci ne compte actuellement que le Hassania en première division et Chabab Houara en deuxième division, le reste étant formé de clubs évoluant en divisions amateurs et de ligue.

Si chaque année de nouveaux juniors rejoignent l'équipe première et s'y affirment comme l'actuelle coqueluche du club, le jeune Omar Najdi qui évolue également au sein de l'équipe olympique marocaine, le cru de la saison 2006/2007 sera de grande qualité puisque pas moins de sept juniors sont venus renforcer les rangs de l'équipe et particulièrement en attaque où il y a des besoins urgents. Le public aura l'occasion de découvrir des éléments qui feront certainement les beaux jours du Hassania. Comme quoi l'investissement dans la formation des jeunes est très porteur.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page