Le Maroc accueille son 7 millionième touriste à l'aéroport Fès-Saïs


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
L'heureux touriste, un père d'une famille française venue visiter la capitale spirituelle du Royaume, a été à l'honneur de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane, M.Mohamed Rherrabi, du directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abbas Azzouzi, du directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), M. Abdelhanine Benallou, et des présidents de la commune urbaine de Fès, du conseil préfectoral et de la région.

A cette occasion, M. Boussaïd a félicité les membres de la famille française qui bénéficieront d'un séjour dans la ville de Fès et ses régions, offert gracieusement par l'ONMT.

Lors d'un point de presse organisé en marge de cette cérémonie, M. Abbas Azzouzi, a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à accueillir 7 millions de touristes en 2007, soulignant que l'organisation de cette cérémonie à Fès témoigne de l'importance de la capitale spirituelle en tant que destination attractive pour les touristes.

Il a mis l'accent sur les différentes stratégies visant à renforcer l'attractivité de la destination de Fès, rappelant les réalisations de l'ONMT durant l'année en cours.

M. Azzouzi a cité, à cet effet, la poursuite du lancement de nouvelles destinations culturelles à travers la mise en place, à l'échelon national, de connexions aériennes de point à point (celles de Fès en Espagne et d'Ouarzazate en France et en Belgique).

L'année 2007, a-t-il poursuivi, a connu en particulier la préparation du lancement des nouvelles stations balnéaires (Tétouan, Saïdia), la déclinaison de l'approche produits de niche sur les principaux marchés et la relance de la politique des tourismes MRE et interne, ainsi que le renforcement du programme e-learning au niveau des agents de voyage et la mise en oeuvre du programme tourisme responsable.

Après avoir relevé l'évolution de l'activité touristique qui a enregistré à fin septembre dernier plus de 13 pc, soit 60 milliards de dirhams de recettes touristiques, M. Azzouzi a indiqué que l'ONMT oeuvre de concert avec différents intervenants en vue de relever les défis majeurs de l'année 2008.

Parmi les défis à relever, a-t-il dit, figurent notamment la promotion et la commercialisation à travers les nouveaux outils d'information et de communication, la nécessité de construire des marques fortes pour se différencier de la concurrence, ainsi que la valorisation des services tours opérateurs pour éviter de perdre des parts de marché.

Quant aux orientations de l'année 2008, le DG de l'ONMT a fait remarquer qu'il sera procédé dans ce cadre au renforcement de la communication sur Marrakech afin de capter la clientèle individuelle sur la France, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, la Belgique et l'Allemagne, le soutien de la programmation d'Agadir en Angleterre, en Allemagne, en Russie et dans les pays de l'Est, le lancement de Saïdia en Espagne, en Italie, en Belgique et en France et la relance de la destination Fès en France et en Allemagne et celle d'Ouarzazate en France et en Belgique.

Au niveau des marchés émetteurs, il sera procédé à la poursuite du développement de la promotion dans les pays de l'est, le développement de la distribution aux Etats-Unis, le renforcement de la distribution directe au Moyen Orient, le début de commercialisation au Japon et en Chine à travers des partenaires et la poursuite de la mise en oeuvre du programme tourisme responsable.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page