Le Maroc, invité d'honneur d'un salon international sur les NTIC à Dakar

Le Maroc sera l'invité d'honneur des rencontres d'affaires internationales sur les technologies de l'information "MED-IT" qui se tiendront les 4 et 5 décembre prochains à Dakar, a-t-on appris auprès des participants.

Ce salon, qui se tient tous les deux ans, a pour objectif de créer des partenariats entre acteurs sénégalais, français et internationaux du secteur des technologies de l'information (fournisseurs de services Internet, opérateurs Télécoms, éditeurs de logiciels, consultants, intégrateurs de solutions..) et de fournir aux entreprises l'information ciblée sur les gains compétitifs que peuvent leur apporter ces technologies.

La manifestation s'adresse aux professionnels du secteur des technologies de l'information, ainsi qu'aux dirigeants d'entreprises et d'administrations publiques.

Cette première participation des entreprises marocaines à ces rencontres leur permet de concrétiser des partenariats avec le Sénégal et le reste de l'Afrique subsaharienne, qui offrent d'importantes opportunités de développement dans les secteurs des technologies de l'information et de la communication.

"Med-IT", qui comprend une exposition, des conférences et des rendez-vous d'affaires, a été créé au départ avec l'idée de permettre aux entreprises françaises de développer leurs activités à l'export, de leur ouvrir de nouveaux marchés, de les aider à mettre en place des partenariats stratégiques et de valoriser leur savoir-faire auprès de nouveaux clients potentiels.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page