Le ministre de l'Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, M. Mohand Laenser, a appelé à accorder la priorité aux produits agricoles compétitifs à l'exportation.

 Le ministre de l'Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, M. Mohand Laenser, a appelé à accorder la priorité aux produits agricoles compétitifs à l'exportation. M. Laenser, qui était l'invité de l'émission "maâ al Hadat" diffusée samedi par la première chaîne de télévision nationale (TVM), a indiqué que la politique d'exportation des produits agricoles suivie par le Maroc a permis d'assurer un équilibre entre les exportations et les importations et de garantir par conséquent la sécurité alimentaire.

Il a par ailleurs appelé à l'accélération des réformes dans le secteur agricole en oeuvrant notamment pour la lutte contre l'analphabétisme dans le monde rural, à l'utilisation des technologies et au choix des cultures adaptées, ainsi qu'à la révision du régime foncier des terres agricoles et à la rationalisation de l'utilisation des eaux d'irrigation.

Evoquant la cession des terres de Sodea-Sogeta, le ministre a souligné que cette opération, à laquelle ont participé des syndicats, les professionnels et les départements ministériels, était transparente et s'est conformée aux dispositions énoncées par le cahier des charges.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page