Le port d’Agadir inondé

La pluie torrentielle qui s’abat sur le royaume depuis quelques jours a causé des dégâts matériels importants, notamment la déviation de 11 bateaux de la Sonarp les quais de pêche artisanale.

Le port d’Agadir inondé

Le mouvement incontrôlé de ces 11 structures de la Sonarp a provoqué la destruction de barques de pêches artisanale. Les bateaux en question sont gérés par la caisse centrale de garanties et sont à l‘abondant depuis 5 ans vu la situation de la Sonarp qui est en liquidation judicaire.


Cette situation a plusieurs fois été soulevée par la chambre des pêches maritimes d’Agadir par des demandes de mise en place de dispositions afin d’éviter des catastrophes comme celle qu’a vécu le port en cette fin de semaine.


Marsa Maroc est également critiquée par les professionnels de la pêche, le gestionnaire du port aurait pu prévoir des mesures  de précautions.


Vidéo :










Le port d'Agadir inondé // Agadirnet.com
envoyé par agadirnet. - L'info video en direct.


 


Photos :































Cette dernière photo nous vient de Sidi Ifni

 



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-02-22 à 21:54:03 par serge

    Bonjour, vous voulez copier l'europe et vous faites n'importe quoi!! ARRETEZ LA CORUPTION STYLE WALY ET VOUS AUREZ DU BON MATERIEL POUR VOTRE SECURITE!!!!!! Des vents de 100kml n'ont pas beaucoup engendré de dégats en France!!! Pontons bien fait et gens responsables de leurs bateaux!!! A bon entendeur a+


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page