Législatives J-1: L'UC sort le grand jeu à Chtouka Aït Baha


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
- Said Dor tête de liste du parti


- 18 listes pour 3 sièges



GROSSE offensive de l’Union constitutionnelle (UC) dans la province de Chtouka Aït Baha, à la veille du scrutin. C’est là que Saïd Dor, président de la Chambre de commerce d’Agadir, est en campagne sous la bannière de l’UC.
Tête de liste dans la circonscription de Chtouka Aït Baha, Dor n’en est pas à sa première opération électorale. « Mon père a fait toutes les campagnes, qu’elles soient professionnelles, communales, régionales ou législatives », souligne Amine, son fils. En effet, outre la CCISA, Dor est également vice-président du Conseil régional du Souss-Massa-Draâ et vice-président à la commune urbaine d’Agadir.
Pour l’échéance du 7 septembre, Dor a déployé une grosse logistique orchestrée par ses fils Amine et Tariq. Site web, casquettes, T-shirts, CD, dépliants, brochures…, rien n’a été laissé au hasard.
Pour assurer la couverture de ce large territoire, plus de 3.523 km², le politicien a même fait appel à deux agences de communication, Souss Graphics et Eve Communication.
La première a pris en charge la confection de supports papier, l’autre a mis en place des équipes pour promouvoir la candidature et le programme de Dor dans la province. Pour le politicien, le coaching des équipes par des professionnels permet de rehausser la qualité de la campagne.
En tout cas, s’il est élu, Dor aura fort à faire dans cette zone pourtant considérée comme la plus fertile du Souss-Massa-Draâ. De son avis, le dénominateur commun de toutes les localités de la préfecture est la problématique de l’eau. Le candidat UC promet aussi d’agir pour réduire les disparités sociales qui marquent la préfecture.
A Aït Amira, où cohabitent de riches exploitants agricoles, avec plusieurs centaines d’ouvriers et ouvrières, le problème se pose avec acuité. De fait, en raison de son activité agricole, la commune draine des populations de toutes les régions du Royaume à la recherche d’un travail. Cet afflux a également des retombées négatives pour Aït Amira marquée par la délinquance et la criminalité. “La situation est explosive dans cette localité et il faut même un plan d’urgence pour la sortir de là’’, indique Said Dor.
Pour la tête de liste de l’UC à Chtouka Aït Baha, le développement de la circonscription passe également par la promotion du tourisme rural. La zone possède en effet un important patrimoine culturel à travers ses «igoudars» (greniers berbères) qu’il faut réhabiliter et valoriser.

Mobilisation

DANS la circonscription de Chtouka Aït Baha, 18 listes sont en compétition pour 3 sièges. Le candidat UC aura beaucoup à faire face aux autres partis, notamment le PJD qui a de fortes prétentions.
Par ailleurs, Mohamed El Moudden, la tête de liste de l’UC dans la préfecture d’Agadir Ida Outannane, accélère lui aussi la cadence des rencontres. Mardi, il a mobilisé ses partisans au Théâtre de verdure. Là, 18 listes sont en course pour 4 sièges. El Moudden a compté sur la présence de Mohamed Sajid, le maire de Casablanca, pour motiver les troupes. En effet, en zone urbaine, l’ambiance électorale est plutôt tiède. Rappelons enfin que Sajid défend les couleurs de l’UC dans la province de Taroudant.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page