Les arnaqueurs sont encore de la partie


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Les escrocs sont toujours prêts à tout faire pour gruger les innocents qui souhaitent effectuer la Omra. Certes, celle-ci s'est érigée depuis de longues années en un véritable produit touristique qui rapporte beaucoup d'argent pour les opérateurs, voyagistes ou transporteurs. Toutefois, certains professionnels n'hésitent pas à abuser de leur position pour dépouiller les citoyens de leur argent.

L'exemple type de ce genre de pratiques a été signalé à maintes reprises à Casablanca, Rabat, Agadir, Meknès et Marrakech.

On peut citer cette famille composée de 6 personnes qui a été abandonnée par une agence de voyages dont le siège se trouve dans le quartier Gueliz à Marrakech. Autre cas scandaleux: deux passeports appartenant à la même famille ont été retrouvés chez une agence de voyages à Agadir. Malgré ce problème, la famille a pu quitter le Maroc. Arrivée à Médine, elle n'a pas trouvé le représentant censé la transporter à la Mecque. Elle et d'autres personnes se sont trouvées dans l'obligation de payer de nouveaux frais de transport. Une fois à la Mecque, le représentant de l'agence organisatrice du voyage n'a pas donné non plus signe de vie. A l'hôtel, aucune réservation n'a été faite en leurs noms alors qu'ils avaient tout réglé à Marrakech.

Un autre contingent de Meknès a passé sa première nuit en Arabie Saoudite à la belle étoile. Les Saoudiens ne respectent pas non plus leurs engagements: aux hôtels, ils pratiquent la règle selon laquelle le premier arrivé est le premier servi. Comportements qui auraient amené des agences de voyages marocaines à proposer que les conditions d'affectation de la Omra se déroulent de la même manière que celles du Haj.

A noter que la Omra est répertoriée dans la catégorie du tourisme religieux libéral. En d'autres termes, l'Etat n'intervient pas directement dans l'organisation des séjours comme c'est le cas pour le "Haj". De surcroît, aucun quota ne définit à l'avance le nombre de pèlerins que chaque agence de voyages doit traiter.

Ceci dit, il existe une forte concurrence entre les agences de voyages, notamment à Casablanca. Les tarifs sont, en effet, l'ne des raisons pour le positionnement d'une agence par rapport à la concurrence. Un facteur majeur conditionne la tarification des produits "Omra": Les billets d'avion. Certaines agences choisissent des compagnies de transport aérien étrangères, notamment celles du Golfe pour le transport des pèlerins. Bien évidemment, ces dernières affichent des tarifs moins chers par rapport à la RAM.

Il faut dire que ce marché exige davantage d'efforts pour son assainissement. Les pouvoirs publics doivent être plus rigoureux vis-à-vis des agences de voyages qui ne respectent pas le cahier des charges. Celles-ci doivent améliorer leur comportement vis-à-vis d'une clientèle qui devient de plus en plus nombreuse.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page