Les moteurs de recherche veulent faire social

«Mosh» est le futur réseau social que s’apprête à lancer Yahoo. «Mosh.yahoo.com» devrait remplacer Yahoo 360, un portail qui peine à décoller. L’ouverture de Mosh met donc fin aux spéculations qui prêtaient à Yahoo, au mois de mai, des velléités de rachat de Bebo.

Mosh au lieu de Facebook

L’objectif est de contrer MySpace et le désormais géant du réseau social, Facebook. Des sites à la croissance virale qui mobilisent un trafic web exponentiel. Par exemple Facebook revendique près de 20 millions d’utilisateurs. L’année dernière, déjà, Yahoo tentait de s’emparer de Facebook pour 1,2 milliard de dollars (880 millions d’euros) mais les négociations n’ont jamais abouti.

Google au centre des réseaux

En tout cas Google se montre moins secret. Le géant de la recherche sur l’Internet travaille lui aussi sur un projet de réseau social dit «évolué». Le nom du projet: Socialstream. Il s’agit d’un tableau de bord qui consoliderait plusieurs réseaux tiers, une sorte de centre névralgique. Concrètement, sur Socialstream, Google veut donner la possibilité à l’internaute de consulter photos, vidéos, fichiers audios et blogs sur tous les réseaux sociaux auxquels il participe.




0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page