Les penchants de la femme arabe...

Maintenant que la technologie numérique a envahi le monde entier et les foyers en particulier, l’usage de l’internet est devenu monnaie courante parmi toutes les franges sociales à des degrés variables.
Et parmi celles-ci, les femmes trouvent de plus en plus le temps pour surfer sur différents sites qui touchent à leurs préoccupations quotidiennes et à leurs penchants.
Si autrefois, la femme arabe était acculée à certaines besognes familiales, de nos jours, avec l’évolution des mentalités et du niveau de vie, elle peut s’offrir d’agréables moments face à l’ordinateur pour effectuer des recherches, demander certains conseils, voire se faire aider pour résoudre quelques difficultés au quotidien.
Ainsi, selon une étude sur «La culture féminine et les modèles d’utilisation de l’internet dans le monde arabe», rapportée par le site Laha On Line, le taux de femmes internautes au niveau mondial atteint les 40%, dont 0,6% de femmes arabes, dont le plus fort pourcentage est enregistré aux Emirats Arabes Unis et au Liban, suivis de la Palestine avec quelque 31,5% de femmes internautes, le Maroc les talonnant avec un taux de 30%.
Des chiffres inférieurs à ceux relevés en Chine par exemple (37%) en Amérique Latine (38%), mais meilleurs qu’en Europe (25%) ou au Japon (18%).
Quant aux préoccupations de la femme arabe sur internet, elles varient entre les sites de loisirs (63%), ceux des forums ou simplement pour chater (30%), alors que les sites consacrés aux conseils médico-sanitaires sont carrément pris d’assaut avec un taux de 74%, suivis de ceux à caractère religieux avec 34%. Cela reste évidemment toujours en rapport avec les tranches d’âge parmi les femmes arabes, jeunes et moins jeunes, les premières penchant vers les sites à loisirs alors que les adultes s’intéressent à ceux qui touchent à leur quotidien familial et personnel.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page