Les professionnels touristiques d'Agadir s'activent pour dépasser la crise

L'activité touristique à Agadir fait face à une conjoncture difficile à cause de la crise financière mondiale qui a influencé l'industrie de voyage.

Les professionnels touristiques d'Agadir s'activent pour dépasser la crise

Face à la période difficile dont passe l'activité touristique au Maroc, à cause de la conjoncture difficile provoquée par la crise financière mondiale, l'impact de la situation politique instable des pays voisins et l'attentat de Marrakech,  les professionnels du tourisme dans la région de Souss-Massa-Drâa activent leur mobilisation et font appel à l'esprit d'anticipation pour sauver la saison.

Si les premiers quatre mois de l'année étaient d'une progression remarquable à Agadir, la situation favorable s'est renversée pour marquer un recul des nuitées surtout au niveau des marchés français et allemand connus comme destinations stratégiques. Une régression de 60 pc était notée à cause de la baisse du nombre des touristes russes, qui a marqué une évolution importante durant les deux dernières années.

Pour faire face à cette situation, des actions de promotions et une réactivation de l'esprit d'anticipation étaient mise en place par les professionnels de la région. A l'instar de M. Abdellatif ABID, hôtelier et consul honoraire de la Russie à Agadir, plusieurs autres professionnels font un effort de promotion et de communication pour booster les marchés actuels et activer des nouvelles destinations.

Il est à noté que la région a besoin d'élargir les literies, et les hôteliers doivent présenter des services électroniques comme la réservation directes sur internet.

Le président du CRT affirme qu'Agadir restera présente dans les principales foires et salons touristiques internationaux et sera hôte de plusieurs tournois de golf.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page