Les résidences Talborjt : c’est parti pour la commercialisation

Le complexe «les Résidences Talborjt» est situé en plein cenre d’Agadir, au croisement du boulevard Mohammed Cheikh Saädi et l’avenue des FAR.

Les résidences Talborjt : c’est parti pour la commercialisation

Agadir connaît depuis quelques années un fort développement. L’agglomération est aujourd’hui particulièrement prisée par les vacanciers et les investisseurs, notamment les MRE qui souhaitent faire fructifier leur patrimoine. Devenue l’une des principales destinations touristiques du Royaume, la ville fait l’objet d’un ambitieux projet d’aménagement auquel participent de nombreux promoteurs et aménageurs.
La ville, presque entièrement reconstruite à la suite du tremblement de terre de 1960, doit par ailleurs faire face à de nouveaux défis urbanistiques. Elle doit, entre autres, mettre en place de nouvelles infrastructures, tout en respectant sa signature architecturale et tout en valorisant son patrimoine touristique. Afin de se développer de manière harmonieuse et de garantir la qualité de vie de ses habitants, Agadir doit également créer de nouveaux pôles urbains réunissant habitations et bureaux, activités économiques et vie sociale. Le projet « Les Résidences Talborjt » est l’un de ces nouveaux pôles urbains.
Un emplacement de choix à Agadir
Le complexe « Les Résidences Talborjt » est idéalement situé en plein centre d’Agadir, au croisement du boulevard Mohammed Cheikh Saâdi et de l’avenue des FAR. Grâce à cette situation exceptionnelle et à sa vue panoramique sur l’océan et les montagnes, le projet offre un cadre privilégié pour toutes les catégories d’investisseurs, Gadiris, vacanciers ou entreprises. Dans le cadre du projet d’aménagement de la ville d’Agadir et de la valorisation du bord de mer, toute la zone est amenée à se développer fortement dans les prochaines années.
Une nouvelle vision architecturale et urbanistique
Véritable pôle urbain, le complexe « Les Résidences Talborjt » est un projet multifonctionnel précurseur. Outre l’offre résidentielle, à vocation touristique et urbaine, il comprend également des plateaux de bureaux et une galerie commerciale. L’idée est de réunir sur un même lieu des espaces de vie, de travail et de loisir accompagnés d’un ensemble de services et de prestations de proximité. « Les Résidences Talborjt » se distinguent aussi par une architecture avant-gardiste, puisant son inspiration dans les œuvres des plus grands architectes du mouvement moderne, tels que Le Corbusier ou Kenz Tange. Murs immaculés, pilotis, façades libres… tout est conçu dans le respect des proportions, avec une recherche constante de lumière et d’espace. Ces choix architecturaux s’inscrivent dans la vision urbanistique plus moderne, adoptée par la ville d’Agadir après le tremblement de terre. Le complexe a, par ailleurs, été réalisé selon des normes antisismiques extrêmement rigoureuses.
Descriptif des résidences de Talborjt
Spacieuses et lumineuses, les Résidences de Talborjt abritent 151 appartements. Les superficies disponibles vont du F2 de 82 m2 au F4 de 169 m2, pour un coût au m2 compris entre 14 900 et 17 000 dirhams. Les appartements sont particulièrement bien équipés avec une climatisation réversible Carrier, un électroménager Bosch (four électrique, lave-vaisselle, micro-ondes, hotte et plaque de cuisson vitrocéramique), des sanitaires Roca et une robinetterie Grohe. Les parkings ont, quant à eux, été dotés de système de désenfumage et de détection d’incendie, ainsi que de caméras de surveillance. Chaque appartement dispose de son parking et d’un box, inscrits sur le titre de propriété. Par ailleurs, le complexe « Les Résidences Talborjt » comprend un centre d’affaires d’une superficie totale de 3 000 m2 où les superficies des plateaux varient de 114 à 197 m², pour un prix de 17 000 dirhams au m².
Une galerie commerciale pour le bonheur des Gadiris
D’une superficie totale de 6 300 m2, les galeries de Talborjt entourent la place centrale du complexe. Ouvert vers l’extérieur, accessible par le boulevard Mohammed Cheikh Saâdi, le centre commercial est aujourd’hui le nouveau lieu de détente et de convivialité des Gadiris. La galerie compte déjà plusieurs enseignes renommées : Domino’s Pizza, Maroc Telecom, Amastore, (équipement de la maison), Léonard (chocolatier), jouets Joupi, Venezia Ice et sa franchise O Burger, Lynx optique, Sport Plus…
Elle abrite enfin un supermarché Carrefour Market. Pour garantir aux enseignes les mêmes standards de qualité dans le temps et leur assurer une rentabilité durable, GDO (Gestion et développement Oued Eddahab) a choisi de garder en gérance l’ensemble des espaces commerciaux. Le promoteur a ainsi mis en place un cahier des charges rigoureux (qualité des produits proposés et respect des règles de concurrence), avec un plan d’implantation. Les locaux sont loués entre 130 et 160 dirhams le m².
Burger, Lynx optique, Sport Plus…
Elle abrite enfin un supermarché Carrefour Market. Pour garantir aux enseignes les mêmes standards de qualité dans le temps et leur assurer une rentabilité durable, GDO (Gestion et développement Oued Eddahab) a choisi de garder en gérance l’ensemble des espaces commerciaux. Le promoteur a ainsi mis en place un cahier des charges rigoureux (qualité des produits proposés et respect des règles de concurrence), avec un plan d’implantation. Les locaux sont loués entre 130 et 160 dirhams le m².



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page