Les résultats de Vivendi tirés par SFR, Maroc Tel et les jeux


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
PARIS (Reuters) - Vivendi a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% au deuxième trimestre, dopé par les acquisitions, le dynamisme des jeux vidéos, Maroc Télécom, ainsi que par une légère hausse des ventes de SFR.

Ces facteurs compensent la stagnation du chiffre d'affaires de la musique et du groupe Canal+, affecté par le recul des ventes de la filiale cinéma, Studio Canal.


Les ventes du premier groupe européen de médias totalisent 5.203 millions d'euros (+9,0% à changes constants) un chiffre supérieure au consensus Reuters de 5.041 millions grâce à une performance meilleure que prévue chez SFR et dans la musique.

Le groupe, qui publiera ses comptes semestriels le 31 août, ne livre aucune prévision annuelle.

Contrairement aux attentes, les ventes de SFR ne reculent pas mais progressent de 3,4% sur le trimestre à 2.240 millions et devancent ainsi le consensus Reuters (2.130 millions).

Mais si l'on exclut les ventes d'équipements, les ventes des services mobiles stagnent (+0,9%), la croissance du parc de clients et des usages voix et données étant neutralisée par la baisse réglementée des tarifs. L'objectif annuel est d'une léger déclin des ventes de SFR.

Maroc Telecom bénéficie d'un effet périmètre avec l'intégration de Gabon Telecom et d'Onetel - qui se traduit par une hausse de 20,6% de ses ventes à 615 millions. L'opérateur marocain affiche également une forte croissance organique (+9,7%).

BOND DE 49% DE LA MUSIQUE NUMÉRIQUE

Le premier groupe mondial de musique, UMG, voit ses ventes baisser de 0,8% à 1.068 millions, un chiffre légèrement supérieur au consensus de 1.025 millions. Le recul du dollar est compensé par l'acquisition du catalogue de musique BMG qui a contribué à hauteur de 49 millions aux ventes.

Hormis ces facteurs, les ventes sont stables malgré un marché de vente de disques "difficile". UMG tire partie des bonnes performances au Japon et dans l'édition musicale et d'un bond de 49% à changes constants des ventes de musique numérique.

Malgré les sorties d'albums phare (50 cents, Eminem, Maria Carey) au second semestre, les analystes doutent désormais du respect de l'objectif annuel de stabilité voire de légère hausse des ventes.

Dans le groupe Canal+, l'activité de télévision payante progresse de 24% "principalement grâce à la fusion avec TPS et à la croissance du portefeuille d'abonnement". A fin juin, ce dernier atteint 10,3 millions, soit un gain net de 400.000 par rapport au cumul des abonnements aux deux plate-formes un an plus tôt.

Mais le recul de la branche de production cinématographique, Studio Canal, limite la hausse pour l'ensemble du groupe Canal+. Son activité progresse de 16,4% à 1.087 millions, un chiffre conforme au consensus Reuters de 1.091 millions.

VU Games reste porté par le succès du jeu en ligne World of Warcraft lancé fin 2004 et qui a franchi il y a deux jours la barre des neuf millions d'abonnés à travers le monde. Son chiffre d'affaires progresse de 29% à 209 millions, un chiffre proche du consensus Reuters de 215 millions et en ligne avec son objectif d'une croissance de 20% sur l'année.

Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires de Vivendi croit de 6,4% à 10.223 millions (+8% à changes constants).



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page