Ligue arabe des clubs champions : Le Hassania affronte aujourd'hui Al-Qwa Al-Jawya d'Irak

Le Wydad et le Raja de Casablanca ont réussi lundi à se qualifier au deuxième tour de la Ligue arabe des clubs champions.

Ligue arabe des clubs champions : Le Hassania affronte aujourd\'hui Al-Qwa Al-Jawya d\'Irak

Les Verts ont tenu ainsi en échec Attaliâa de Syrie (2-2). Il faut dire que le match qui a mis aux prises les hommes de José Romao au club syrien a été haut en couleurs. La première période de cette rencontre, qui a eu lieu à Hama (nord du pays), a été complètement contrôlée par le Raja de Casablanca. D'ailleurs, les Diables verts étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Abdellah Jlaydi (19e). Quelques minutes après, Hassan Tayr enfonce le clou et signe un second but (33e). On pensait alors que les coéquipiers de Abdellatif Jrindou allaient récidiver l'exploit du match retour (rappelez-vous, le Raja avait gagné par un score sans précédent de 4 buts à 0). Mais rien de cela n'est fait. Les Syriens, qui jouaient devant leur public, ont changé de stratégie et tenté de freiner la marée rajaouie.
Plus motivés que jamais, les coéquipiers d'Ahmad Omair multiplient les attaques.

Quatre minutes étaient largement suffisantes pour qu'ils se ressaisissent.
C'est d'ailleurs ce dernier qui réussit à marquer le premier but à la 38e minute.
Au retour des vestiaires, les Syriens continuent leur pression. Certes, le Raja tentait de temps à autre à atteindre les filets de l'équipe adverse, mais en vain. Plus discipliné et organisé, le club Attaliâa, qui trouve beaucoup de difficulté à s'imposer dans le championnat de son pays, réussit à juguler les joueurs du Raja. Il arrive même à égaliser à la toute dernière minute du match. Les Verts qui partaient avec les faveurs des pronostics ont été donc surpris par cette équipe de Attaliâa qui a tenté tant bien que mal de créer des problèmes au club casablancais. Pas loin de Hama, à Amman plus exactement, le Wydad s'est imposé sur le Chabab de Jordanie par 2 buts à 0. Malgré les différents problèmes que vivent les Rouges notamment la sanction de leur entraîneur Badou Zaki, ils ont réussi à poinçonner facilement leur ticket du deuxième tour de cette compétition juteuse. Tout au long des 90 minutes de la rencontre, les coéquipiers de Louissi ont fait preuve de beaucoup de réalisme et du courage.

Le résultat du match aller (3-0) leur a permis en effet d'entreprendre cette rencontre avec beaucoup de sérénité. C'est ainsi que Faouzi El Brazi réussit à marquer le premier but à la 45e minute, avant que Rafik Abdessamad ne signe le deuxième à la 55e minute. Au-delà de la qualification au second tour de la Ligue arabe des clubs champions, cette victoire permettra certainement à la maison wydadie de reprendre confiance en elle-même, elle qui risque de vivre prochainement des moments difficiles (la démission de Badou Zaki qui n'est pas encore confirmée pourrait empêtrer le club dans une situation embarrassante).
Après ces résultats que l'on ne peut qualifier que d'encourageants, le Raja et le WAC continueront donc leurs aventures en cette Ligue arabe des clubs champions.

Ils doivent attendre le tirage au sort pour connaître l'identité de leurs prochains adversaires. Il est à signaler que le Raja est l'unique club marocain qui a gagné ce titre lors de la 3e édition après sa victoire sur le club égyptien d'ENPPI (1-0) au match retour, samedi au complexe Mohammed V à Casablanca. Le seul et unique but de la rencontre a été l'œuvre de Soufiane Alloudi à la 67e minute.
Le WAC a failli reproduire l'exploit de son frère ennemi la saison dernière, mais il a échoué in extremis au stade de la finale face au club algérien de Wifaq Sétif.
La Ligue des champions arabes est une compétition annuelle de football organisée par l'Union arabe de Football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes. De 1982 à 2001, elle portait le nom de Coupe arabe des clubs champions, puis le nom de Tournoi du Prince Faysal Ibn Fahad en 2003, enfin et depuis 2004 elle porte le nom de Ligue des champions arabes.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière chance du Hassania
Le Hassania d'Agadir reçoit aujourd'hui Al-Qwa Al-Jawya d'Irak dans le cadre du match retour du premier tour de la Ligue arabe des clubs champions. Un match décisif pour les Gadiris, si l'on sait qu'ils ont perdu la rencontre aller par 2 buts à 1. Avec leurs résultats mitigés et surtout leur défaite samedi dernier face à l'AS FAR par 3 buts à 0, le Hassania semble « désorienté ». Toutefois, sa mission d'aujourd'hui est loin d'être impossible. Une victoire par un seul but à 0 est largement suffisante pour qu'il rejoigne le WAC et le Raja au prochain tour.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page