Ligue des champions : Le Hassania se déplacera en Jordanie

L'union arabe de football a adopté le système de matches aller-retour jusqu'à la finale Le WAC et le Raja sont fixés. Le tirage au sort du premier tour de la 6e édition de la ligue des champions arabes de football, effectué samedi à Agadir, ne pouvait que leur proposer des adversaires de choix.

Ligue des champions : Le Hassania se déplacera en Jordanie Pour le WAC, finaliste de la dernière édition, la tâche s'annonce redoutable avec un match indécis face au représentant de la Jordanie Al Chabab. Les Rouges et blancs sont condamnés d'entrée à hisser le niveau pour passer ce premier obstacle. Le match se jouera au complexe sportif Mohammed V. Le Raja est à peine plus verni avec Al Talea de Syrie. Le WAC et le Raja peuvent désormais mesurer l'ampleur de la tâche qui les attend cette saison sur le front arabe. Les deux clubs vont devoir sérieusement hausser leur niveau de jeu s'ils veulent être à la hauteur des échéances relevées qui les attendent. Et relevées est sans doute un qualificatif encore un peu faible tant le tirage n'a pas gâté les deux représentants marocains dans cette épreuve. Il faudra aux clubs Casablancais réaliser d'authentiques exploits et ce, dès le 27 et 29 octobre prochain, à l'occasion des matchs aller qui se joueront au complexe sportif Mohammed V, pour tenir la dragée haute aux à leurs coriaces adversaires qui ont montré ces dernières années dans cette même compétition qu'ils sont de grands clubs.

Il est donc impératif de gagner à Casablanca et si possible sans encaisser de but pour aborder les matchs retour avec sérénité. Le Hassania Agadir, troisième représentant du Maroc, dans ces championnats affrontera en Jordanie un représentant de l'Irak à identifier ultérieurement. Les deux clubs marocains qui se préparent activement pour le championnat national ont procédé tous les deux aux changements d'entraîneurs. En effet, le WAC a confié la direction technique à l'enfant du club, Badou Zaki, et les Verts ont désigné le portugais, Jose Romao à la place du français, Jean Yves Chay. En parallèle, l'Union Arabe de football a décidé de supprimer la phase des poules et d'adopter le système de matches aller-retour jusqu'à la finale. Au total, trente-deux clubs sont engagés dans ce premier tour de la ligue des champions arabes. Reste une équipe qui sera désignée à l'issue d'un tour préliminaire qui aura lieu à Djibouti avec la participation de quatre équipes, en l'occurrence Oued Al Nidh (Palestine), Al Akaria (Djibouti), Jakam (Iles Comores) et Dalo (Somalie).

Il est à signaler que le Raja est l'unique club marocain qui a gagné ce titre lors de la 3e édition après sa victoire sur le club égyptien d'ENPPI (1-0) au match retour, samedi au complexe Mohammed V à Casablanca. Le seul et unique but de la rencontre a été l'œuvre de Soufiane Alloudi à la 67e minute.
Le WAC a failli reproduire l'exploit de son frère ennemi la saison dernière, mais il a échoué in extremis au stade de la finale face au club algérien de Wifaq Sétif.
Les trois clubs marocains engagés dans cette épreuve sont plus que jamais tenus à faire bonne figure dans cette compétition pour redorer le blason du football marocain.
-----------------------------------------------------------
Historique
La Ligue des champions arabes, connue aussi sous le nom de ACL est une compétition annuelle de football organisée par l'Union arabe de Football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes. De 1982 à 2001, elle portait le nom de Coupe arabe des clubs champions, puis le nom de Tournoi du Prince Faysal bin Fahad en 2003, enfin et depuis 2004 elle porte le nom de Ligue des champions arabes. Mohbi Eddine Saleh Kamel, directeur général des sports d'ART Network, a proposé en 2004 à l'UAFA une nouvelle forme de la Ligue des champions qui ressemble à la compétition européenne. Actuellement la Ligue des champions arabes se compose de 32 équipes participantes qui devront s'affronter en matches aller-retour.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page