Los Angeles film Amazigh

Tazzla Institut pour la diversité culturelle, Burbank, Californie, est un organisme sans but lucratif, caritative et éducative organisme, qui a été fondée en 1993. Certains de ses activités peuvent être consulté sur son site Web : www.tazzla.org. En 2007, Tazzla Institut a lancé un nouveau projet en conformité avec son engagement à éduquer le public américain sur la culture africaine Amazighe (berbère et touareg) , il s’agait du " Los Angeles Film Festival Amazigh." La date du deuxième festival annuel est fixé le samedi 10 janvier 2009, en l'honneur de Yennayer, le Nouvel An amazigh. Qui correspond à l'année 2959, en se référent au calendrier Amazigh.

Los Angeles film Amazigh Le Festival, parrainé par la Fondation BMCE Bank Maroc et A.CA.A (Amazigh Cultural Association in America), aura lieu à Hollywood, à la Galerie Barnsdall le théâtre et l'art des installations de la ville de Los Angeles Département des affaires culturelles, qui siège au sommet d'une colline dans un magnifique parc entre Edgemont et du Vermont sur Hollywood Boulevard. L'événement sera ouvert par dix minutes de Production   video Amazigh, par des  diaporamas et   photos prises par Belaid Maouche (Bjaya, Algérie) mis en musique par Malika Domrane, «Kabylie: la terre, le peuple, les arts." Après les présentations, deux documentaires ont été sélectionné pour être affiché: "La poterie du Rif" (27 minutes) - Dounia Productions, Casablanca, Maroc, et a 90 minute par la production canadienne xii Orbi "on native lands" (Ni Sauvages, Ni barbares) avec les Indiens Montagnais Innu chanteur Florent Vallant et de sa famille, et artiste amazigh du Maroc Yeschou, les amis et la famille. 4:00 pm - 6:30 pm. Orignal version française est doublée en anglais.

Un succulent repas de réception par CHAMEAU, INC, de Beverly Hills aura lieu à partir de 6:30 pm à 7:30 pm dans la galerie d'art adjacente à la salle de spectacle, avec une exposition artistique présentant deux célèbres artistes amazigh du Maroc, Hassan Moumen et Abdallah Aourik, qui se trouve également à l'étoile en long-métrage présenté au Festival. Dans la galerie d'art où leur art sera affiché, un groupe de ces deux artistes et Rachid Bouksim, directeur du festival Issni N'Ourgh  du Film Amazigh d'Agadir, le Maroc examiner le rôle de l'ancien alphabet tifinagh dans l'art amazigh moderne (Hassan Moumen ), L'arganier à Souss Tradition Art (Abdallah Aourik) et l'évolution récente cinématographie de l'amazigh au Maroc (Rachid Bouksim.) Avec le temps des questions et des réponses.

Le festival sera repris à 7:30 pm avec un film en provenance du Maroc, "Tizza U" Wul "(arrêtes de coeur) a produit en 2007 par Zaza Films, Casablanca, réalisé par Hisham Ayouche et produit par Nabil Ayouche, en tamazight avec l'anglais sous-titres . L'un des principaux acteurs du film, Abdallah Aourik seront disponibles pour des questions après le film. Également être présents Bouksim Rachid, le directeur d’Issni N'Ourgh Agadir Film Festival, qui a contribué à faire le film à notre disposition. 7:30 pm - 9:00 pm.

Le festival se terminera par un discours prononcé par le Président ACAA (Amazigh Cultural Association in America), une brève présentation d'attribution (2), et un concert de musique berbère avec Gibraltar, une bande d'Afrique du Nord de Washington DC, accompagné par les collectivités locales et le percussionniste chanteur Fella Oudane. 9:15 pm - 11:00 pm.

Date Festival: Samedi 10 Janvier 2009
Lieu: Théâtre Barnsdall Art Gallery, 4800 Hollywood,Los Angeles.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page