Lufthansa lance les billets Etix@ au Maroc

«Lufthansa garde le cap même si elle doit affronter des vents contraires», a déclaré Wolfgang Mayrhurber, président du directoire de la compagnie.En effet, Lufthansa confirme que son résultat opérationnel 2006 sera au moins égal à celui de 2005, grâce à des réductions des coûts tout en anticipant sur la poursuite de l'envolée des prix du kérosène. La compagnie, qui a vu son résultat opérationnel s'établir à 577 millions d'euros en 2005, table désormais sur un milliard d'euros pour l'exercice en cours.

Des résultats qui se confirmeront puisque le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2006 a progressé. Il s'élève à 4,4 milliards d'euros. Le rendement (yield), un ratio clé du secteur qui mesure la vente par passager a également augmenté de 8,5% par rapport au premier trimestre de 2005.Concernant le Maroc, la compagnie allemande a enregistré un taux de remplissage de 65%, équivalent à la même période de l'exercice précédent avec une réduction de ses prévisions.

Aujourd'hui, Lufthansa a décidé de lancer au Royaume le billet électronique Etix@. Un nouveau service qui offre plus de flexibilité aux voyageurs nationaux et partant, rend le billet conventionnel en papier superflu. Une façon de voyager plus pratique, sans document de papiers qui évite à la fois les risques de pertes ou d'oubli. Pour Jaichim Steinbach, vice-président de la compagnie, ce nouveau concept a connu un grand succès et a gagné rapidement du terrain.


Actuellement, ce sont pas moins de 75% des voyageurs de la compagnie qui utilisent l'Etix@ «Plus rapide, plus simple et plus confortable, Etix@, le billet électronique de Lufthansa, permet aux passagers marocains de voyager sans billet papier», a déclaré Christian Schindler, directeur général de Lufthansa Maroc.

En effet, Etix@ présente un grand nombre d'avantages telle la réservation flexible jusqu'à quelques minutes de l'heure limite d'enregistrement.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page