Maddie: deux personnes affirment l'avoir vue en mai au Maroc

La petite Britannique Madeleine McCann a été aperçue à Marrakech au Maroc par deux personnes différentes quelques jours après sa disparition en mai dans le sud du Portugal, rapporte dimanche deux journaux britanniques.

Un Britannique a affirmé à la police être certain qu'une fillette qu'il a vue dans le hall de l'hôtel Ibis à Marrakech était bien la petite Maddie, disparue le 3 mai, explique le Sunday Express.

Ce témoin a contacté la police à son retour de vacances en Grande-Bretagne après avoir appris par la presse la disparition de Madeleine, mais sa déclaration n'a pas été rendue publique, indique le journal.

Selon le journal, la police secrète marocaine a pris au sérieux ces affirmations après le témoignage corroborant d'une Norvégienne, Marie Pollard, qui, de retour en Espagne où elle vit, a soutenu avoir vu Maddie à quelques pas de l'hôtel Ibis à Marrakech, dans une station-service. Mme Pollard a déclaré que la fillette paraissait triste et se trouvait accompagnée d'un homme à qui elle a demandé dans un bon anglais: "est-ce que je peux voir ma maman bientôt?", rapporte le journal.

En juin, le journal portugais 24 Horas publiait un témoignage quasi similaire, à l'exception du nom de la touriste norvégienne, qui se nommait alors Mari Ollim. Le tabloïd News of the World livre dimanche les mêmes informations et précise que les deux témoins affirment avoir aperçu la fillette de 4 ans le 9 mai.

Les parents de Madeleine McCann, qui soutiennent que leur fille a été enlevée le 3 mai alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, s'étaient rendus en juin au Maroc dans le cadre d'une vaste campagne de mobilisation pour retrouver leur fille.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page