Madih : «J’assume mes responsabilités»


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Mustapha Madih a signé un contrat de deux années au sein du club des FAR. La dernière saison sous sa houlette, l’OCK a été sacré champion du Maroc.


ALM : Que pensez-vous du dernier match contre Al Ittihad libyen ?
Mustapha Madih : La rencontre, comptant pour la 3e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique , a été remportée par l’équipe des FAR 1-0 sur le club libyen d’Al Ittihad lors du match disputé samedi dernier. Le but de la victoire a été inscrit à la dernière minute de jeu par l’attaquant Jaouad Ouaddouch.
Le Maroc se trouve dans le Groupe A en compagnie de l’Etoile du Sahel, de la JSKabylie et de l’Ittihad libyen. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la demi-finale.
L’Etoile du Sahel a à son actif 7 et se positionné à la tête du classement général de la poule, suivi de l’Ittihad libyen avec 4 points. Les FAR sont, en troisième position, la JSKabylie, en quatrième et dernière place du groupe A.
On a joué contre l’Etoile du Sahel et on a perdu par 1-0, après nous avons rencontré la JSKabylie et on a été battu par 2-0 et le dernier match contre l’Ittihad libyen, l’équipe militaire a gagné par 1-0.

A quoi peut-on imputer les raisons de ces défaites ?
D’habitude, j’assume mes responsabilités, j’accepte les défaites et je me réjouis également des victoires. Mais, lors de ces différents matchs de la Ligue des champions d’Afrique, le niveau de l’arbitrage africain laisse à désirer. Parce qu’on nous imposait à chaque fois des penalties douteux mais on se résigne à chaque fois. Aujourd’hui, en gagnant le match contre l’Ittihad libyen, on a récolté 3 points.
Nous avons un espoir pour se qualifier à la demi-finale de la ligue des champions d’Afrique,

L’Olympique de Khouribga a remporté son premier championnat de l’histoire, comment évaluez-vous votre expérience au sein de l’OCK ?
C’est une très bonne expérience, le club de Khouribga assurait aux joueurs et aux entraîneurs un cadre très favorable pour la pratique du football, franchement il y avait de très bons dirigeants. Le public, aussi était formidable. Il nous soutenait tout le temps. Mais il y avait également une équipe dynamique et jeune qui a mérité ce titre et son club l’OCK a été sacré champion du Maroc et a remporté la Coupe du trône.
Ces moments de victoire étaient agréables à vivre.

En quoi consistera votre nouvelle mission au sein des FAR ?
Mon contrat au sein du club des FAR est de deux années. On dispose d’un agréable cadre de travail, les joueurs sont disciplinés et chacun d’eux a des atouts mais le football reste un jeu collectif, chacun des joueurs complète l’autre.
Cela fait uniquement un mois et demi que j’ai intégré le club militaire, il m’a fallu un peu de temps pour mes joueurs s’habituent à ma présence.
Le message est déjà passé entre nous et ceci est une bonne chose.
J’ai accepté de relever le défi en participant à la Ligue des champions d’Afrique, je sais également que c’est une grande aventure. J’essaierai durant ce temps d’instaurer un type de jeu efficace et un football plaisant.Ceci demande beaucoup de travail et plus de temps, d’ailleurs les dirigeants de ce club sont des connaisseurs du football et sont conscients de tout cela.
L’équipe militaire s’est classée deuxième derrière l’OCK détenteur du titre. Donc, le dauphin participe à la Ligue des champions d’Afrique et il est en quart de finale de la Coupe du Trône. Il rencontera lors du prochain match le Mouloudia d’Oujda, qui est une grande équipe et qui m’a toujours surpris malgrè le manque de moyens de ce club.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page