Marina d’Agadir: Plus de 450 appartements déjà vendus

· La 3e tranche au stade d’achèvement
· Retard dans le planning à cause d’une entreprise défaillante
· Une quatrième phase à l’étude


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Marina d’Agadir: Plus de 450 appartements déjà vendus

Le complexe immobilier de la Marina d’Agadir ne cesse de se développer. La troisième tranche du projet est au stade d’achèvement. Selon les responsables du chantier, «près de 90 appartements (soit 2/3 de la consistance de la tranche) seront livrés à fin 2009, et plus d’une trentaine en 2010». Ce qui fait au total 130 appartements en construction à finir au plus vite. Aussi, les aménageurs du projet disent mettre les bouchées doubles pour boucler le chantier à ces échéances. Ceci, surtout que les acquéreurs n’ont que trop attendu.
Le planning de cette troisième tranche a accusé, en effet, un retard de plusieurs mois en raison de la défaillance d’une entreprise en charge du chantier. Ainsi, les maîtres d’ouvrage du projet ont dû faire appel à un autre intervenant pour réaliser l’opération. «Tout est rentré dans l’ordre et le projet est de nouveau sur les rails», rassure un représentant du maître d’ouvrage. Les acquéreurs de la troisième tranche n’ont donc plus qu’à prendre leur mal en patience.
Depuis son lancement, le projet de la Marina d’Agadir a connu un grand engouement sur le plan commercial. Pas étonnant, c’est un des sites les plus prisés de la ville, où le prix du m² des appartements en deuxième main dépasse les 23.000 DH. En raison de la demande et du succès enregistré, les promoteurs du projet pensent à une quatrième tranche, aujourd’hui à l’étude. En attendant, soulignons que ce sont 450 appartements qui sont déjà livrés à travers la première et la deuxième tranches.
Le port de plaisance, un des éléments fédérateurs de cet important investissement, est aussi achevé et est en activité depuis plus de trois ans. D’une capacité de 318 postes de bateaux de 5 à 30 m, «il est équipé d’installations des plus modernes», précise un représentant de la Marina. Pour rappel, l’exploitation et la gestion du port de plaisance ont été concédées en 2006 à un groupement français dénommé Sodeports-Cari. Depuis sa mise en activité, l’infrastructure portuaire a notamment accueilli une transat internationale l’an dernier.
Outre le port de plaisance, ce ne sont pas moins de 100 commerces sur les 140 aménagés qui sont déjà en activité avec l’implantation de plusieurs grandes marques telles Zara, La Senza, Promod, Lacoste…, sans oublier plusieurs restaurants. Une activité commerciale qui fait de la Marina un des lieux des plus huppés et des plus fréquentés de la station balnéaire. De fait, le projet dans sa globalité a contribué, il faut le reconnaître, à tirer vers le haut la destination Agadir en raison des équipements et des infrastructures haut standing qu’il abrite. De l’avis de beaucoup d’habitants de la cité, il a eu un effet positif tant sur le plan animation que sur le plan urbanistique du front de mer.
Rappelons que SM le Roi Mohammed VI avait présidé en 2001 la cérémonie de pose de la première pierre de cet investissement touristique. Ce dernier avait fait l’objet de la signature d’une convention entre le gouvernement et la société immobilière pour la promotion des activités touristiques, dont les principaux actionnaires sont le Jordanien Ali Zaïd ainsi que Aziz Akhannouch et Ali Ouakrim.

La Marina en chiffres

Près d’un milliard de DH. C’est le coût de ce projet d’envergure aménagé sur près de 14,5 hectares en bordure d’un plan d’eau d’une superficie de 4,5 hectares. Sur le plan immobilier, la consistance totale de l’opération est de plus de 600 appartements haut standing. Par ailleurs, la Marina d’Agadir abrite un centre commercial de 140 magasins de shopping, sans oublier le port de plaisance de 318 postes. En outre, le complexe est composé de deux apparts-hôtels d’une capacité de 153 appartements à la location avec en sus des services d’une équipe de restaurateurs, de bagagistes et de femmes de chambre, précisent les responsables du projet. Selon eux, les appart-hôtels devraient être confiés en gestion à un opérateur touristique. Pour l’heure, les promoteurs disent être en discussion avec plusieurs intéressés. Soulignons, enfin, que sur un plan socioéconomique, la Marina d’Agadir, c’est aussi, à terme, la création de quelque 2.800 emplois au total.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
3 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-04-25 à 18:59:53 par jo

    Quand les appart-hôtels seront-ils opérationnels ? Mise en service en 1 fois ou par étapes ? Si étapes, lesquelles svp ? Merci beaucoup, viva Agadir !


  2. Le 2010-04-25 à 19:00:19 par jo

    Quand les appart-hôtels seront-ils opérationnels ? Mise en service en 1 fois ou par étapes ? Si étapes, lesquelles svp ? Merci beaucoup, viva Agadir !


  3. Le 2010-05-23 à 13:48:51 par MOYAT Huguette

    - cherche un appartement de préférence dans la marina d'agadir environ 150m2. mon adresse en france : LYON 8è but : m'établir de façon définitive au Maroc


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page