Maroc: démantèlement d'un réseau de recruteurs de kamikazes pour l'Irak

Les services de sécurité marocains ont arrêté 24 membres d'un "réseau terroriste" spécialisé dans le recrutement de volontaires pour des opérations suicides en Irak et la guérilla menée par Al-Qaïda en Somalie et en Afghanistan, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

Maroc: démantèlement d'un réseau de recruteurs de kamikazes pour l'Irak

Ce réseau, qui se coordonnait "avec des terroristes en Suède, en Belgique et dans la zone syro-irakienne, a recruté et convoyé une vingtaine de candidats aux opérations kamikazes en Irak et approché aux mêmes fins une dizaine d'islamistes locaux", précise un communiqué du ministère de l'Intérieur relayé par l'agence officielle MAP.

Les personnes arrêtées "planifiaient également des actes terroristes d'envergure" au Maroc et "projetaient d'y recevoir, à cette fin, des artificiers d'Al-Qaïda", poursuit le texte. Ceux-ci "devaient apporter leur savoir-faire en matière de confection d'explosifs".

Les suspects, qui ont été arrêtés dans plusieurs villes du Maroc à une date non précisée, sont actuellement interrogés par la police.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page