Maroc : Deux Français arrêtés à Tanger avec près de 300 kg de haschisch

Deux Français ont été arrêtés à Tanger (nord du Maroc) avec près de 300 kg de haschisch dans leur voiture alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer dans un ferry à destination de l'Espagne dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Maroc : Deux Français arrêtés à Tanger avec près de 300 kg de haschisch

Lors d'un contrôle avant leur embarquement à destination d'Algésiras (sud de l'Espagne), les douaniers marocains ont découvert quatre caches "aménagées de façon professionnelle" dans différentes parties du véhicule, une voiture de luxe immatriculée en France.

Des ballots de drogue totalisant 291 kg de haschisch ont été retirés de logements au niveau du plancher, dans les ailes, les pare-chocs et les sièges de la voiture.

L'identité des deux hommes n'a pas été révélée.

Après un complément d'enquête destiné à identifier d'éventuels complices, les deux ressortissants français seront traduits devant la justice pour trafic de drogue à l'échelle internationale.

Dimanche dernier, les douaniers du port de Tanger avaient saisi un total de 860 kg de hachisch en trois opération distinctes. Un Marocain naturalisé belge et deux Français avaient été arrêtés.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page