Maroc: le marché sera "suffisamment" approvisionné durant le ramadan

Maroc: le marché sera \
Le marché des produits alimentaires les plus consommés au Maroc durant le ramadan, qui commence début septembre, sera "suffisamment" approvisionné, a-t-on indiqué jeudi de source officielle à Rabat.

"L'offre en produits fortement consommés durant le mois sacré de ramadan est suffisante pour répondre aux besoins de consommation des ménages", a affirmé le ministre de l'Industrie et du Commerce Ahmed Réda Chami, cité par l'agence marocaine Map.

L'offre de farine de blé tendre est estimée à 850.000 quintaux pour une demande de 825.000 quintaux, a indiqué le ministre.

L'offre en oeufs est estimée à 250 millions d'unités et les disponibilités en beurre seront de 6.927 tonnes pour une demande de 3.100 tonnes. "Ce qui assurera un approvisionnement normal de cette matière durant le mois sacré", a commenté le ministre.

M. Chami a souligné que l'approvisionnement du marché serait "normal" pour ce qui concerne d'autres produits comme le lait, les dattes, le sucre, les tomates et les viandes.

Pour assurer un "approvisionnement normal" en farine pendant le ramadan, le gouvernement a depuis le 16 août ouvert le marché marocain aux importations du blé tendre, avec suspension des droits de douane. Des mesures ont également été prises par les autorités pour d'autres produits très consommés comme le lait, l'huile, le sucre et les légumineuses.

Le ramadan doit commencer au Maroc lundi 1er septembre ou mardi 2 septembre.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page