Maroc: Un trafiquant de drogue arrêté

La gendarmerie royale du Maroc a annoncé dans un communiqué "Un membre influent d'un réseau international de drogue a été arrêté vendredi dans la région de Tétouan". Le suspect, seulement identifié par les initiales A.H., serait le frère de Nadia Yassine, la fille de cheikh Abdessalam Yassine, chef de l'association islamiste Al Adl Wal Ihssane (Justice et bienfaisance), a précisé cette source à l'AFP.

Maroc: Un trafiquant de drogue arrêté

La plainte déposée par une marocaine dont le frère a fait l'objet d'"un enlèvement et de menace de mort" pour avoir fait "échouer une expédition vers l'Europe de plusieurs tonnes de chira" (résine de cannabis), serait à l’origine de l’arrestation, selon la même source.

Contacté par l'AFP, un proche d'Al Adl Wal Ihssane a indiqué qu'aucun de ses membres n'a été arrêté pour des raisons liées à un présumé trafic de drogue.

"Cette personne (...) n'est pas membre de notre organisation et nous dénonçons vigoureusement qu'on associe le nom de Nadia (Yassine) à cette personne", a ajouté cette source.

"Comme toujours, il s'agit d'une manoeuvre des autorités visant à salir la réputation des gens. Cela ne passera pas encore cette fois-ci", a poursuivi cette source, avant de confirmer que Nadia Yassine a bien un frère d'un premier mariage du cheikh Yassine.

Nadia Yassine est la porte-parole officieuse d'Al Adl Wal Ihssane, ses relations avec pouvoir n’est pas au beau fixe, les 2 parties sont toujours en procès sans cesse reporté.
 
Ce mouvement islamiste, toléré par les autorités sans être légal, a été créé en 1973 par Abdessalam Yassine. Cette association radicale est une des plus influentes dans le pays et prô ne l'instauration d'un Etat islamiste.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page