Match amical : le Maroc se testera face à l’Afrique du Sud le 11 octobre

L’équipe nationale défie vendredi 11 octobre au Grand stade d’Agadir l’Afrique du Sud, dans le cadre d’une rencontre amicale servant de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui sera organisée au Maroc. Même si cette rencontre est sans enjeu, les Lions de l’Atlas doivent répondre présents pour marquer l’amorce d’un renouveau après leur piètre parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

Match amical :
le Maroc se testera face à l’Afrique du Sud le 11 octobre

Ça sera finalement l’Afrique du Sud et non pas l’Écosse comme annoncé initialement. L’information nous a été confirmée par Karim Alem, conseiller du président de la FRMF. Cette rencontre devrait se dérouler au Grand Stade d’Agadir. Pour ce match amical, Taoussi, qui assure l’intérim (son contrat expire à la fin du mois de septembre) devrait disposer de l’ensemble de son effectif avec éventuellement le rappel de joueurs comme Mounir El Hamdaoui, auteur d’un bon début de saison avec son nouveau club Malaga, Adil Taarabt, qui, paraît-il, a aplani ses différends avec l’entraîneur national ou encore Marouane Chamakh, qui a retrouvé du temps de jeu du côté de Crystal Palace. Le reste de l’effectif sera pratiquement identique à celui qui a fait le déplacement à Abidjan le 7 septembre pour affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe C.
Confirmer le renouveau
Tout le monde attend cette rencontre pour voir s’il y a effectivement renouveau ou pas. Certes, le résultat final compte peu dans ce genre de matchs, mais c’est surtout les intentions de jeu qui seront scrutées.
Tout le monde attend une implication totale de la part des joueurs, de ceux qui entameront la rencontre comme de ceux qui seront amenés à entrer en jeu. La récente prestation face à la Côté d’Ivoire à Abidjan a été très encourageante. Reste maintenant à continuer dans ce sens et ne plus retomber dans les travers.
Ultime chance de Taoussi
L’entraîneur national, Rachid Taoussi, qui ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé (son contrat n’étant pas encore prolongé) joue sa dernière chance. Une belle prestation face aux Bafana Bafana augmenterait ses actions auprès de son employeur.
En revanche, une prestation quelconque scellerait définitivement son sort. L’ex-entraîneur du Moghreb de Fès qui a pris la sélection il y a un an avec pour objectif de qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Brésil 2014 et d’atteindre le second tour de la Coupe d’Afrique des nations 2013 a échoué dans sa mission.
Il a, en revanche, réussi à qualifier l’équipe nationale des joueurs locaux au CHAN 2014 qui sera organisé en Afrique du Sud.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page