Match amical Maroc-Tchéquie : Roger Lemerre dévoile sa liste

Le sélectionneur Roger Lemerre a présenté, hier mardi, la liste des joueurs de l’équipe nationale présélectionnés pour le match qui opposera le Maroc à la Tchéquie le 11 février au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Match amical Maroc-Tchéquie : Roger Lemerre dévoile sa liste

Le sélectionneur Roger Lemerre vient de dévoiler la liste des joueurs qui devraient jouer le match amical contre la Tchéquie le 11 février à 19h00 au complexe Mohammed V à Casablanca. Ils sont 32 footballeurs évoluant tous à l’étranger. Parmi les surprises de cette sélection, nous relevons la convocation de Talal Kerkouri qui avait annoncé auparavant sa retraite internationale. Aujourd’hui, Roger Lemerre fait appel à des jeunes comme Adil Rami, Michael Bassir , Adil Hermach mais également à des calibres du football qui ont plus d’expérience et qui auront leur mot à dire dans les échéances internationales. La question qui se pose désormais se portera sur le choix de Roger Lemerre. Certes, le sélectionneur national veut former une équipe compétitive qui pourra relever les défis du football national. Il aura aussi la mission d’instaurer une cohésion au sein de cette équipe composée de professionnels mais dont certains d’entre eux avaient toutefois fait leurs débuts au championnat national comme Bouchaib Lambarki, Marouane Zemmama et autres. D’autres comme Nabil Baha ou Nabil Dirar ont cumulé leurs expériences à travers leur passages dans les championnats européens. Nous relevons toutefois l’absence du sociétaire du club hollandais d’Ajax Amsterdam, Issam El Aissati qui hésite encore à rejoindre les Lions de l’Atlas. El Aissati, avait pourtant récemment déclaré qu’il optait pour la sélection nationale, en dépit de multiples convocations du sélectionneur hollandais, Foppe de Haan. Mais, jusqu’à présent, rien n’est sûr concernant l’arrivée de Ismail El Aissati. Le rendez-vous du dernier tour éliminatoire pour le Mondial 2010 approche. Les adversaires du Maroc dans le dernier tour éliminatoire pour le Mondial 2010 sont le Cameroun, le Togo et le Gabon. Notre équipe se battra pour la première place de son groupe, seule position qualificative pour l’Afrique du Sud. Les trois premiers de chaque groupe iront à la CAN-2010 pour rejoindre l’Angola, pays organisateur.
Par ailleurs, le reste des groupes est assez équilibré. En ce moment décisif du football national, la direction technique, les joueurs ainsi que le sélectionneur et l’entraîneur nationaux ne doivent commettre aucun faux pas au risque de quitter la compétition. Pour les professionnels du ballon rond, le groupe du Maroc est serré vu le niveau des compétiteurs. Le Maroc est l’un des pionniers en Afrique. Depuis 1998, les Lions de l’Atlas n’ont plus participé à ce grand événement footballistique. En 2005, ce sont les Tunisiens qui avaient poinçonné leur ticket pour le Mondial 2006 en Allemagne. Toutefois, le palmarès du Maroc au niveau continental n’est pas vierge. Puisqu’en 1976 en Ethiopie, les Lions de l’Atlas ont décroché la Coupe d’Afrique, seul titre continental.    

Liste des  joueurs présélectionnés :

Karim  Zaza
Zaâri  Brahim


Mehdi  Benatia
Rabeh  Youssef
Erbate Elamine
El Karkouri Talal
Ramy  Adil
Chemseddine  Elaraichi
El Mouâataz  Hassan
Badr Kaddouri
Youssef Elakchaoui    

Bassir  Michael
Youssef  Safri
Lhoucine   Kharja
Karim   El Ahmadi
Yassine  Abdessadki
Abderrahmane Kabous
Hermach Adil
Tarik  Sektioui
Zemmama Marouane
Chafni  Kamal
Adil  TâarabtYoussef  Hajji
Nabil  El Zhar
M’barek   Boussoufa
Nabil   Dirar
Mounir   El Hamdaoui
Nabil  Baha
Moncef  Zerka
Marouane   Chamakh
Hicham  Aboucherouane
Bouchaïb  Lambarki.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page