«MED-IT Maroc 2007» les 13 et 14 juin au Technopark

Le Technopark de Casablanca abritera, mercredi et jeudi, la 6ème édition des rencontres d'affaires «MED-IT Maroc 2007» sur les technologies de l'information (TI), ont annoncé les organisateurs, lundi soir à Casablanca.
Au cours d'une conférence de presse, les organisateurs ont indiqué que 25 exposants seront au rendez-vous de cette 6ème édition, organisée par l'agence française «XCOM» et le «Technopark de Casablanca», sur des stands installés sur une superficie de 400 m2 et qu'environ 400 contacts d'affaires sont prévus.
En marge de l'exposition et des conférences thématiques, seront tenues des rencontres entre les participants euro-méditerranéens et leur homologues marocains, centrées notamment sur les secteurs de la gestion électronique de documents, la numérisation, l'archivage, le stockage, les progiciels bancaires, les solutions télécoms et mobiles et la sécurité informatique.
Les principaux thèmes qui seront traités, lors des conférences de cette édition, organisée au profit des professionnels, ont trait au «secteur des télécoms et les nouvelles offres à valeur ajoutée», à «la modernisation en technologies de l'information des banques marocaines» et à «l'intégration des TI dans les grandes entreprises et administrations».
Au programme de cette édition figurent également des ateliers offrant l'occasion aux exposants d'informer les visiteurs sur les produits et services présentés dans le cadre de l'exposition.
«MED-IT» vise, notamment à favoriser l'établissement de partenariats et à valoriser le savoir-faire des participants, a-t-on précisé de mêmes sources, ajoutant que les entreprises présentes peuvent y rencontrer, d'une part, leurs homologues, acteurs des technologies de l'information et, d'autre part, les opérateurs économiques à la recherche de compétences et de solutions innovantes.
Seront présents, notamment des opérateurs télécoms et Internet, des sociétés de services et d'ingénierie en informatique, des constructeurs, grossistes et distributeurs informatique.
Cet événement annuel, organisé, également, en Algérie, en Tunisie et au Sénégal, s'est tenu, pour la première fois, en 2002 au Maroc. Lors de la 5ème édition, tenue en 2006, le nombre de visiteurs professionnels a atteint 682 et celui des exposants 36, rappelle-t-on.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page