Médaille d'or pour la commune urbaine d'Agadir

Médaille d'or pour la commune urbaine d'Agadir La commune urbaine d'Agadir a reçu, mercredi, la médaille d'or décernée par la Fédération internationale du Tourisme (FIT) aux villes qui s'emploient à créer les conditions requises pour la création d'une dynamique touristique aux normes internationales.

La médaille a été remise lors d'une cérémonie organisée en présence d'une délégation de la FIT conduite par M. Eric Duluc, président de la Fédération ainsi que de professionnels du secteur touristique et hôtelier à Agadir.

Intervenant à cette occasion, le président décernée de la FIT, M. Eric Duluc a indiqué que la ville d'Agadir a mérité cette distinction, décernée à de grandes villes comme Paris et Rio de Janeiro, grâce aux efforts consentis par la commune urbaine d'Agadir, les professionnels du secteur du tourisme et d'autres intervenants pour faire de la ville une destination de prédilection pour les touristes, ajoutant que la décision de la FIT n'était nullement arbitraire mais basée sur des convictions et des faits.

Il a cité à cet égard, les aspects esthétiques de l'aéroport Agadir El-Massira, la réalisation de routes et d'espaces verts, le réaménagement de la corniche de la ville et le choix de la baie d'Agadir comme l'une des plus belles baies du monde.

Pour sa part, le président de la commune urbaine d'Agadir, M. Tarik Kabbaj s'est félicité de cette distinction qui est de nature à donner à la ville davantage de rayonnement au niveau mondial, soulignant qu'elle incitera aussi à davantage de travail pour réaliser les objectifs tracés et répondre aux attentes des touristes.

Il a également mis l'accent sur l'importance de la composante qualité dans le secteur du tourisme d'où la nécessité, selon lui, pour la ville de redoubler d'efforts pour relever ce défi.

Une médaille similaire a été remise à cette occasion au délégué du ministère de tourisme, M. Aziz Fatouak.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page