Microsoft mise sur Windows 7 dans moins de 3 ans

La firme de Redmond prévoit de lancer son prochain système d'exploitation - au nom de code interne " 7 " - dans moins de trois ans.
Mise à jour pour Windows Vista ( KB932246 ) (120x120)Selon nos confrères de CNET News, des sources proches de la compagnie ont indiqué jeudi dernier, en marge d'une conférence à Orlando, que Microsoft avait légèrement dévoilé des détails Windows 7 ( 7 car il s'agit du septième système d'exploitation développé par la firme ).

Windows Vienna devient Windows 7
Parmi les premiers détails sur cet OS ( Operating System ) révélés par ces sources, Windows 7 devrait être plus respectueux des annonces de dates de sortie réalisées auprès des entreprises et partenaires du groupe Microsoft. Ce dernier espère donc tenir ses engagements à ce niveau, contrairement à Vista qui a été souvent repoussé jusqu'à atteindre une date de livraison arrivant cinq ans après celle de Windows XP.

Tout comme Vista, Windows 7 sera livré en versions entreprises et particuliers, ainsi qu'en 32 et 64 bits. La compagnie a également confirmé qu'elle envisageait un modèle d'abonnement pour venir compléter ou remplacer son offre Windows traditionnelle mais n'a pas fourni de détails spécifiques sur ce point.

Comme l'indiquent nos confrères de CNET, discuter de l'après-Vista n'est pas un hasard. En effet, Microsoft a été relativement critiqué, notamment dans le milieu professionnel pour les retards de livraison de cet OS. Le nom de code interne Windows 7 - qui jusqu'ici s'appelait Windows Vienna - a été confirmé par un représentant du géant des logiciels. " Microsoft va porter le développement de Windows 7 sur une période de trois ans, la date de sortie sera en fin de compte déterminée lorsque l'OS aura atteint le niveau de qualité suffisant ", a expliqué ce représentant.

Pour l'heure, le premier Service Pack 1 de Windows Vista est toujours attendu pour la fin de l'année 2007.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page