Microsoft retire Private Folder des téléchargements

Huit jours, telle aura été la courte durée de vie de Private Folder, une application mise en ligne par Microsoft. D’une relative facilité à mettre en place, le logiciel se voulait un moyen aisé de créer un espace sécurisé dans lequel il aurait été possible de stocker des fichiers dans un répertoire spécial, crypté et protégé par mot de passe.

Bien qu’il faille les droits administrateurs pour installer cette application sur un système, des sociétés ont exprimé leurs griefs contre Private Folder à cause justement de la simplicité à le mettre en place. Certaines machines se sont assez vite retrouvées pleines de répertoires cryptés et protégés par mot de passe, et les sociétés font face à des soucis de sécurité avec une application qui était elle-même prévue pour la sécurité.

D’autres utilisateurs ont montré du doigt un certain manque de fonctions avancées ou même de documentation. Bien que le fonctionnement global du logiciel soit très simple, il n’existe en définitive pas grand-chose pour guider l’utilisateur dans l’installation et la configuration de Private Folder au-delà des simples paramètres de base.

Microsoft a donc retiré l’application de ses serveurs pour la remanier. La firme précise que ce remaniement ne prendra pas longtemps, et qu’il fait suite à nombre de retours sur le logiciel.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page