Migrations : 7ème édition du festival Agadir-Ciné

Du 10 au 13 février prochain, la capitale du Souss perpétuera une tradition initiée en 2003. Au programme : documentaires, longs et courts métrages autour de la thématique de la migration.

Migrations : 7ème édition du festival Agadir-Ciné

Après de précédentes éditions couronnées de succès, le festival "Cinéma et migration" revient en février prochain. Cette année encore, une programmation alléchante attend les cinéphiles : 4 jours de spectacle cinématographique, et des ateliers et conférences animées par des organisés en marge de l'évènement.

L'objectif des organisateurs du festival est d'offrir gratuitement au public local des productions de haut niveau , autour de thématiques favorisant "l'ouverture sur le monde, l'échange et la tolérance". La programmation, pensée dans cet objectif, offrira des productions locales et internationales axées sur la migration.

Cette année, l'accent sera mis sur "l'analyse des préoccupations humaines et culturelles des immigrés dans leur pays d'accueil confrontée à la vision artistique des créateurs du 7ème art", précise un communiqué de presse. Comme chaque année, de nombreux invités de marque sont attendus.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page